ce_sos_seafoodJe vous parlais il y a quelques temps, dans un autre billet, l'action menée par quelques bénévoles pour sauver les pauvres chats de l'ancien Hôpital de Perpignan.

L'association "SOS chats de l'hôpital" a pour objectif ciblé d'enrayer la prolifération féline sur le site de l'hôpital de Perpignan, phénomène récurrent depuis de nombreuses années en dépit des tentatives de déchatisations du site ou de campagnes de stérilisations ponctuelles mais insuffisantes. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour accéder à leur blog.

header_article_tmpphppxoTz2

Après un an de combat et en dépit de très faibles moyens matériels, l'action entreprise sur le terrain a permis d'enrayer avec succès le phénomène, de diminuer considérablement le nombre de chats présents sur le site sans qu'aucune euthanasie n'ait été nécessaire.

Plus d'une cinquantaine de chats ont été retirés du site, socialisés et placés dans des familles d'accueil et d'adoption. D'autres sont relâchés sur le site après stérilisation, le maintien sur place de ces petites colonies en bonne santé, interdisant leur territoire à des populations extérieures.

Malheureusement, la date de destruction de l'Hôpital est avancé début septembre. Tous les chats présents sur le site seront tués ...

Ils ont plus que jamais besoin d'aide. Ils recherchent des familles d'accueil, des adoptants, etc.

Je rends ici hommage à tous ceux qui sont partis, et à Grimoire, retrouvé mort hier matin, qui n'a pas eu sa chance ...

grimoire

SVP, AIDEZ-LES

ligne