Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2009

SOS Chats de l'hôpital

ce_sos_seafoodJe vous parlais il y a quelques temps, dans un autre billet, l'action menée par quelques bénévoles pour sauver les pauvres chats de l'ancien Hôpital de Perpignan.

L'association "SOS chats de l'hôpital" a pour objectif ciblé d'enrayer la prolifération féline sur le site de l'hôpital de Perpignan, phénomène récurrent depuis de nombreuses années en dépit des tentatives de déchatisations du site ou de campagnes de stérilisations ponctuelles mais insuffisantes. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour accéder à leur blog.

header_article_tmpphppxoTz2

Après un an de combat et en dépit de très faibles moyens matériels, l'action entreprise sur le terrain a permis d'enrayer avec succès le phénomène, de diminuer considérablement le nombre de chats présents sur le site sans qu'aucune euthanasie n'ait été nécessaire.

Plus d'une cinquantaine de chats ont été retirés du site, socialisés et placés dans des familles d'accueil et d'adoption. D'autres sont relâchés sur le site après stérilisation, le maintien sur place de ces petites colonies en bonne santé, interdisant leur territoire à des populations extérieures.

Malheureusement, la date de destruction de l'Hôpital est avancé début septembre. Tous les chats présents sur le site seront tués ...

Ils ont plus que jamais besoin d'aide. Ils recherchent des familles d'accueil, des adoptants, etc.

Je rends ici hommage à tous ceux qui sont partis, et à Grimoire, retrouvé mort hier matin, qui n'a pas eu sa chance ...

grimoire

SVP, AIDEZ-LES

ligne

Publicité
Commentaires
S
oh mince pauvre bete c est degeulasse il faut les amener a la spa ou il trouveron j espere une famille..........enfin la vie parfois et pas juste les pauvre eux cherche que des calin une famille pour les aimer oh tien je suis egoeure.......bisou a toi
Répondre
S
faut alerter la spa et même brigitte bardot! m'étonnerait qu'elle laisse passer ça! envoie-lui une copie de l'article sur le site de sa fondation!<br /> les tuer! pour rien! juste parce qu'ils sont là! fallait se préoccuper de leur présence avant!<br /> tu vois, je n'aime pas particulièrement les chats mais jamais je ne leur ferais de mal, ils ont droit de vivre leur vie, comme nous tous!
Répondre
R
Rho Sylvie, oui tu fais fort ce matin ! je vois que tu es en forme ! Disons qu'ils seront tués car ils sont gênants car sans doute qu'ils font sale autour d'un si bel hôpital, grr
Répondre
S
ils vont être tués? et pourquoi? ce sont des "greffiers", pas des préfets!<br /> le bruit suffira à les faire fuir!<br /> (bon, là, ok! je fais fort déjà ce matin!)
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité