Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2009

La trilogie de La POSTE

365_greve_la_poste1Me voilà repartie dans un petit sujet sur LA POSTE

…. et oui, ça me manquait tiens … je me suis dit, j'ai plus posté depuis un mois sur mon blog ... pourquoi je ne ferai pas un troisième sujet sur

LA POSTE :
mais oui, une sorte de trilogie …

 

Je vais donc essayer de vous résumer la petite aventure qu’il m’est arrivée cet après-midi.

C'était une après-midi d'automne comme je les aime avec mon amie Sissou, à refaire le monde ... Un petit arrêt à la poste pour envoyer un colissimo....

Me voilà dans la fameuse file d’attente de la poste, qui dure des heures et des heures … enfin là j’exagère, mais ça m’a semblé interminable …

J’arrive enfin au guichet et le "interminable" s’est transformé en "minable", oui c’est ça, c’est le mot que je cherchais.

Je pose mon colis sur le comptoir. Colis qui était destiné à être envoyé en GUADELOUPE … Oui je sais, c’est pas très courant, surtout que je ne connais personne dans les DOM TOM...

Je fais des ventes sur Internet, d'articles dont je me sers plus, et justement ... mais bon c'est un peu long à vous expliquer ...

Le gars au guichet, qui n'avait pas l’air d’avoir inventé le fil à couper le beurre, ni même quoi que ce soit d’autre, d'ailleurs, me dit :

"Je vais chercher le formulaire adéquat derrière …"

J’attends patiemment  …

 

Quelques minutes plus tard, je le vois revenir : il me tend le papier … j’avais déjà dégainé le stylo …. et tout en lisant cette feuille, je vois noté « formulaire colissimo International Recommandé »

Je lui explique calmement que ce n'est pas en recommandé que je veux l’envoyer …

 

"c’est automatique en recommandé vers cette destination ? » lui dis-je

Il me répond d’un air faussement détendu :

« Non mais on a plus les autres formulaires » …

Je le regarde d’un air étonné et lui dit à nouveau … :

"Je comprends pas ... vous n’avez pas le formulaire ???"

et il me rétorque :

"Non non, on a pas été livrés".

et moi de lui dire : "Mais le prix est le même en recommandé ?"

Je pensais qu’il allait barrer juste le mot recommandé et me faire payer le prix habituel … et il me répond,

"oui vous allez payer plus cher …"


Deux secondes de lucidité plus tard, je lui dit en haussant le ton pour que tout le monde m'entende :

"Vous allez me faire payer un colis en RECOMMANDE parce que vous n’avez pas le formulaire ????"

Il me répond. "Heu, vous êtes pas obligé …."

Heinnnnnn ???? J’ai pris mon colis et je lui ai dit,

"Non, je suis pas obligée, et je vais ailleurs"

Et je suis partie ...

laposte

Publicité
Commentaires
R
Joyeux Noël à toutes les deux. Meilleurs voeux à toute la famille. Gros bisous
Répondre
E
Bisous à vous tous chère Ronron,passez de très bonnes fêtes de Noël,gros bisous.....
Répondre
M
Je te souhaite des moments magiques ainsi qu'à ta petite famille.J'espère que le Père Noël sera généreux^^.<br /> Gros bisous ma ronronnette.
Répondre
R
Mamie Dany : C'est sûr que pour la rapidité faut pas choisir la poste, lol<br /> Lisa: J'espère que tu étais la première, lol<br /> Ce que tu as raconté là ne m'étonnes pas du tout <br /> Sissou: Oui j'étais furax ... mais surtout étonnée d'une réponse pareille ... Je me serai cru sur un tournage de film ... Pour le facteur c'est une autre histoire ... je le hais, lol
Répondre
S
Ma Rominette, j'aime à la folie ta manière de raconter les choses (mdr) et pourtant hier tu étais furax (grrrrrr)... Ceci dit, tu peux rajouter encore l'épisode d'aujourd'hui avec ton facteur... Encore la poste !!!!!... Pfffffffff<br /> Bisous ma chérinette.
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité