Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2008

La nouvelle vie de Junior

Voilà près de deux semaines que j’apercevais dans mon quartier, un joli chat noir et blanc enfermé dans une voiture. Ce chat vivait ainsi dans cette voiture, avec litière posée au sol ainsi que de quoi manger et boire.

DSC03184

La première fois je pensais que c’était du provisoire, genre quelques heures. Mais au fil des semaines, l’histoire de ce chat m’a beaucoup intriguée, jusqu’à attendre plusieurs fois la propriétaire près de sa voiture pour en savoir plus ! Eh oui je lisais beaucoup de romans policiers lorsque j’étais ado !

Vendredi dernier n'en pouvant plus, j'ai attendu et j’ai enfin pu mettre un visage sur la propriétaire. Une jeune fille d’à peine 20 ans, un peu terrorisée de mon intrusion !

Je lui demande donc pourquoi son chat vit ainsi dans la voiture et si elle comptait le garder. La jeune fille, me dit qu’elle vit en foyer et donc ne peut pas y emmener son chat. Je lui propose donc de le prendre chez moi en attendant qu’elle trouve une solution car sinon le chat allait mourir surtout avec les beaux jours qui arrivent, et la chaleur dans la voiture. Elle accepte un peu malgré elle !

Junior, son chat a donc cohabité avec les miens pendant quelques jours. Mais comme c’est un matou de 7 mois, non castré, Mr. avait ... comment dire ... quelques pulsions en voyant mes belles minettes. Je l’ai donc emmené chez le véto pour le faire castrer.

J’en ai profité pour y mettre une annonce car je ne comptais pas garder Junior, et la jeune fille, pourtant très attachée à son minou n’allait pas trouver un appartement de si tôt pour le reprendre.

Un gentil couple m’a appelé hier et ont adopté Junior aujourd’hui même !

La jeune fille était là lors de l'adoption et a donc pu voir chez qui allait son chat. Elle a même été chez eux pour voir où il allait vivre et peut aller le voir quand elle veut ! Je suis si contente qu’il ai enfin trouvé une famille car ce petit minou n'a pas eu une vie facile, puisqu'il a été trouvé tout bébé par cette jeune fille près d'une poubelle ... j'espère que cette fois-ci ça sera sa maison définitive, car ce chat est adorable.

Encore une victoire de canard !

Edit 17h40 : J'ai reçu déjà des nouvelles par tél et le minou a fait le tour du propriétaire, a joué et est étendu au soleil ...

Publicité
Commentaires
R
Coucou Céline, non malheureusement je n'ai plus eu de nouvelles de sa nouvelle famille et je n'ai plus vraiment revu la jeune fille depuis tout l'été. Gros bisous
Répondre
C
Bravo pour Junior, as tu eu des nouvelles depuis ?
Répondre
R
Merci pour ta visite ici. J'aime m'occuper des autres, aider, je suis comme ça, on ne me changera pas. lol<br /> Bises
Répondre
T
Mille bravos pour ce geste. J'aime les personnes qui regardent autour d'eux et se soucient de ce qui se passe et réagit quand il y a un problème. Humains - animaux : même combat.
Répondre
R
Merci beaucoup pour le ruban ! Je viens de le mettre dans un de mes billets.<br /> Gros bisous
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité