lapin4Hier à midi on a été au Quick avec les enfants ! Ils adorent, mais surtout pour y fritesjouer car y a pleins d’activités au Quick ! eh oui faut bien éliminer après avoir mangé tous ces bons hamburgers et des frites ! Je rassures tout le monde, je me suis contentée d’une salade ! Eh oui, pour les grands y a rien de prévu au Quick pour éliminer ! à part la Vittel !

Bon, rentrons dans le vif du sujet, mes deux chérubins ont eu dans leur Magic Box (vous savez la petite boîte menu enfant) un joli petit cadeau : Un Tamagoshi !

Pour ceux qui ne connaissent pas le Tamagoshi "œuf à aimer" : c’est un petit jeu électronique de la taille d'un porte-clés comportant quatre ou cinq boutons et un minuscule écran noir et blanc d'environ trois centimètres de côté. Ces animaux virtuels et électroniques que sont les Tamagoshi, ont, paraît-il, fait fureur au Japon avant d'être vendus en Europe. Ils ont déjà fêté leurs 10 ans ! et moi j’airire2 attendu tout ce laps de temps pour en essayer un !

Pour mes fils ça avait l’air d’un jeu électronique inintéressant auquel ils n’y ont tout d'abord rien compris ! Pendant qu'ils jouaient sur les toboggans, j’ai parcouru le mode d’emploi pour connaître toutes les subtilités des quelques boutons en couleur du jeu ! et me voilà maman de deux jolis lapins virtuels, puisque mes fils les ont délaissés !

L'animal consiste en un écran qu'il faut "nourrir", "soigner" "jouer" "nettoyer les crottes" et "faire dormir" à intervalles réguliers. Ces petits animaux virtuels auxquels on doit donner à manger des burgers tous les jours pour qu’ils deviennent ENORMES. De l'attention du joueur, de ses soins, dépend la vie d'un animal ... virtuel. Il vieillit d'un an chaque nuit. Dingue non !

En Italie, où il connaît aussi un succès foudroyant, un psychologue a qualifié ces créatures de "jeu diabolique" car, juge-t-il, le risque existe d'un traumatisme pour les jeunes enfants à la mort de l'animal.

Bref, je m’occupes en plus de mes animaux réels, de mes deux lapins virtuels ! Je crois que je dois avoir atteint la folie, mais c’est comme ça ! même un animal virtuel, rire je vais pas le laisser mourir non ?

Le blog est en quelque sorte un tamagoshi aussi

Si tu ne t'occupes pas de ton blog il meurt, abandonné par ses visiteurs.
Si tu ne nourris pas ton blog de bonnes idées, tes visiteurs vont le déserter.
Si tu ne nettoies pas la présentation de ton blog de temps en temps tes visiteurs seront moins joyeux.
Si tu ne soignes pas l'orthographe de ton blog tu seras la risée de tous.
Si tu ne lies pas ton blog à d'autres blogs il ne pourra pas se reproduire dans de nouveaux blog et ce sera la fin de l'espèce.

Dans tous les cas, tout ceci est bien virtuel ... N'est-ce pas ?

tr_fle