Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2009

SOS pour Quasimodo, Fiv+ à Strasbourg

Moi, Quasimodo, chat noir errant ...

Moi, rempli de puces, tiques, et autres vers qui me rongent la peau et me font atrocement souffrir,
Moi, à qui les gamins jettent des pierres et me maltraitent en raison de mon apparence,
Moi, devant lutter chaque jour pour survivre,
Moi, mourrant de faim et de soif à petit feu,
Moi, dont l'oreille mutilée a sans doute était coupée à vif par mes anciens maîtres,
Moi, qui en hiver, grelotte de froid, dehors, sous la pluie, le vent et la neige,
Moi, réduit à faire vos poubelles pour trouver de quoi subsister,
Moi, risquant ma vie au détour de chaque route,
Moi, toujours sur mes gardes pour ne pas être agressé ou attaqué,
Moi, devant me battre avec mes congenères pour me faire un tant soit peu respecter,
Moi, couvert de plaies et de morsures diverses avec personne pour me soigner,
Moi, qui ai été lâchement mis à la rue comme un simple déchet,
Moi, qui, ayant grandi, et n'étant plus un chaton, ne mérite apparemment plus votre affection,
Moi, Quasimodo, chat errant dont personne ne se préoccupe ...


J'accuse :

- Les gens qui m’adoptent mais ne me stérilisent pas, parce qu’il faudrait payer,
- Les animaleries qui vendent des animaux à rabais, et qui proviennent pour la très grande majorité d’usines à chiots, chats, oiseaux, rongeurs et autres,
- Certains refuges qui ne se responsabilisent pas et euthanasient, c’est plus facile,
- Les Ordres vétérinaires qui, malgré qu’ils connaissent bien le problème de l’itinérance chez les chats, ne se concertent pas pour offrir des cliniques de stérilisation à coût modique et pour sensibiliser la population à la prolifération des chats errants,
- Certains médias qui, lorsque la nouvelle ne comporte pas d’images choquantes, parlent peu ou pas de l’abandon, de la négligence, de l’indifférence face aux chats errants,
- Ceux et celles qui ne lisent pas les communiqués des divers organismes et individus qui dénoncent la cruauté envers les animaux, sous toute ses formes; car ne vous y trompez pas, l’abandon EST CRUEL et fait tout aussi mal que les coups et blessures,
- Le gouvernement qui refuse d’injecter des fonds pour aider à la stérilisation, à l’éducation de la population, à la fondation de refuges,
- La loi qui refuse souvent d'accomplir le code criminel afin que soient renforcées les mesures de protection et de condamnation de ceux qui abandonnent, maltraitent, abusent de nous les animaux domestiques ...

Mais aujourd'hui je remercie :

- Celui ou celle qui m' adoptera enfin !!!
- Ceux et celles, qui, sensibles à mon sort, vont se battre pour m'aider à trouver un foyer.
- Ceux et celles qui vont parler de moi autour d'eux, mettre des liens sur leurs sites, poster ce SOS sur d'autres blogs et forums pour aider à mon sauvetage.
- Les gens qui vont peut être enfin prendre conscience de la réalité et du quotidien épouvantable d'un chat errant ou abandonné


Et je remercie aussi et surtout "ma bonne étoile".

Puisse t'elle continuer encore un peu à éclairer mon chemin qui fut si triste jusqu' alors ...

En effet, des défenseurs de la protection animale, alertés, ont tout mis en oeuvre pour me trapper (pose d'une cage piège avec de la nourriture en appât) et me sortir de la rue.
J' ai donc enfin réussi à être trappé mardi matin, et de suite déposé en urgence dans un cabinet vétérinaire.
J'y ai été castré, soigné, et y ai reçu de suite un traitement choc pour me débarrasser de mon infestation, car il parait que cela grouillait de partout !

Malheureusement, mon test FIV s'est révelé positif.
Je serais âgé d'une dizaine d'années.

Voilà ce à quoi je devais ressembler il n' y a pas si longtemps :

saphic10

Voila ce que je suis devenu aujourd' hui :

p1050032


Oui, je le sais bien ... je ne ressemble plus à ce que l' on appelle affectueusement un "beau matou" mais moi aussi je l' ai été un jour !!!

Je ne me souviens pas de cette époque-là, je ne préfère pas d'ailleurs, trop douloureux pour moi de me remémorer qu'avant j'avais "une famille", qui m'aurait soi disant aimé, pendant un temps...

Et elle m'aimait tellement, qu'elle ne m'a ni fait castrer pour me protéger, ni sans doute jamais vacciné.
Et surtout, lâche, elle ne m'a pas laissé la moindre "chance " en me déposant dans un refuge ...
Non, elle a préferé me couper l'oreille (d'apres l'examen véto) pour qu' on ne puisse surtout pas la retrouver et me ramener chez eux !!!

A la rue le Quasimodo !!!! Et en pleine ville en plus !!!
Car, oui, il est certain que j'en ai eu une un jour ... puisqu'en plus, en à peine 24h je ne crains pas l'humain, bien au contraire !

Je vis donc provisoirement en appartement depuis mardi, où je me remets doucement de ma vie de misères et de galères. Ma "maman" d'accueil m'a expliqué qu'elle ne va pas pouvoir me garder encore bien longtemps, ayant déja 4 chats tous négatifs ... et que je mérite bien mieux que de vivre enfermé et isolé, seul, dans une cuisine.

L'association Cat Mon Doux m' a pris sous son aile, mais sans une famille d'accueil ou des adoptants pour m'accueillir rapidement je suis condamné ... car FIV+.

Aucun refuge ne m'accepte, ils n'ont pas de structures adaptées aux chats malades comme moi ... et les rares qui pourraient, affichent malheureusement complet. Pourtant aujourd'hui je suis en bonne santé, mon FIV n'étant pas déclaré.

Mais il est vrai que je risque de le transmettre aux autres chats par morsures et bagarres.

Pffffffff... Je suis pourtant doux comme un agneau, sociable, même avec les petits chiens (tant que celui-ci ne s'approche pas de ma gamelle, que je défends alors toutes griffes dehors ... mais j'ai tant manqué depuis des années, normal que je défende ma pitance !)
Ma "moman" dit de moi que je suis calme, et extrêmement câlin à la surprise générale !!!!

p1050038 p1050039 p1050043

Dès qu' elle vient me voir, je me lève et me frotte contre ses jambes, ronronnant de bonheur, je veux monter sur ses genoux, me blottir dans ses bras tel un gros bébé, me nicher dans le creux de son cou, être cajolé, papouillé, bisouillé, encore et encore ... je n'en ai jamais assez !!!
Ma "moman" provisoire n'en revient d' ailleurs toujours pas moi qui jouais le sauvageon intouchable dehors !!!
Du coup elle me surnomme affectueusement son "petit crapouilleux d'Amour" !!!

C' est que je suis si reconnaissant, confiant, et des câlins, j'en attendais depuis si longtemps !!!
Je n'y croyais même plus après en avoir été privé durant tant d' années !!!
Je ne demande pas grand chose, juste que vous m'ouvriez votre foyer et votre coeur, afin que je puisse enfin être heureux et aimé comme je le mérite tant moi aussi !
Je sors d'une horrible vie d' errance et de galères dehors, permettez moi de finir mes dernières années auprès de vous.
Le temps m'est compté, je ne suis plus un jeune chat insouciant et mon FIV pèse sur ma tête tel une épée de damoclès .

Ne vous arrêtez pas à mon apparence, certes quelque peu "repoussante" pour l'instant, sachez voir au delà.... une fois retapé, d'ici quelques mois, je serai moi aussi à nouveau un chat noir magnifique !!!!

Ne m'oubliez pas, Moi, Quasimodo, ancien chat errant et abandonné, aidez-moi, sauvez-moi, adoptez moi !!!

Pour venir me rencontrer: france_halter@live.fr
Quartier de Koenigshoffen, Strasbourg

http://cat-mon-doux.forumactif.net/ section SOS et chats à l'adoption.

Publicité
Commentaires
R
Il y a eu bien des péripéties, puisque que Quasimodo avait un fils, dans le même état que lui, mais tout est bien qui finit bien. Je raconterai cette histoire sur mon blog prochainement<br /> Merci de ton passage ici
Répondre
L
Merci pour ta visite dans le maquis.<br /> <br /> J'avais publié ce texte sur mon blog ; mais sans l'histoire de cette belle perle Noire.<br /> <br /> La misère animale est insupportable. Les êtres humains ne seront jamais à cours d'idées pour faire étalage de leur bêtise et de leur cruauté.<br /> <br /> Chaleureusement<br /> <br /> Rose
Répondre
R
ça y est, je vous annonce que Quasimodo a été définitivement adopté par sa famille d'accueil
Répondre
R
Je l'espère bien moi aussi, gros bisous Mary
Répondre
M
....comme j'ai de la peine pour lui.J'espère qu'il trouvera bientôt une famille aimante.Quand je regarde mes quatres chats....adoptés,je me dit que c'est moi qui ai de la chance d'avoir croisé leur route.Je souhaite que ce brave chat ait une fin de vie sereine... il la mérite.<br /> Gros Bisous ma ronronnette.
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité