Sans_titreTiens l’autre jour j’ai vu une émission sur le tuning "Confessions intimes" ! J'ai beau chercher, je ne trouve pas de loisir plus consternant que le tuning ! Mais oui, vous savez, on en a tous dans nos villes et nos campagnes de ces voitures customisées qui passent à fond les gamelles ou en flambant devant les terrasses des bars, fenêtres ouvertes avec un autoradio dont le bouton de volume s'est bloqué sur maximum !! vous voyez le genre ?

Pour ma part, je ne parlerai même pas de passion, lorsqu'il s'agit de dépenser de l'argent dans des produits le plus souvent interdits par la réglementation routière, pour saloper une voiture que des mecs talentueux ont mis des années à dessiner pour qu'elle plaise au monde entier ! et tout ça pour frimer dans les rues de sa ville avec une jolie blonde (ou pas) à ses côtés, tout ça en mangeant du chewing gum avec le bras sur le rebord de la fenêtre et les Ray-Ban quand y a pas d'soleil !!! vous voyez le genre ?

Mais l’amateur de tuning se veut unique, et sa voiture ne sera que le prolongement de sa grande personnalité ! Pas question que sa pétrolette ressemble à une autre trotinette. Il voue un culte démesuré à son automobile qu'il aime plus que sa propre femme. Eh oui, il vendrait sa femme, sa mère et son père pour pouvoir s’acheter un joli aileron pour sa caisse pourrie ! Mais précisément, là où Madame attend les prochaines vacances, le prochain cadeau d'anniversaire, l'ultime attention de son homme, elle voit au contraire celui-ci dilapider l'argent du couple en spoilers, jantes alu, néons et autres doubles pots chromés.

Et même les week-end s'écouleront au rythme des rassemblements de passionnés, au cours desquels lui et tous ses potes feront vrombir les moteurs en harmonie avec les tonnes de watts des enceintes et caissons débordant du coffre, tout en exhibant des carrosseries décorées des stickers les plus invraisemblables !

Le pire c’est le beauf qui par exemple rajoute l'autocollant "sport" sur le coffre de sa Super 5 toute pourrie. Ou celui qui roule dans une voiture magnifique côté gauche et toute pourrie côté droit parce que défoncée ! Là je me marre vraiment quand je vois ça !

Maintenant que tout le monde sait de quoi on parle, quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt et la raison d'être du tuning, parce que j'avoue que, même en ne ratant aucun numéro de Confessions Intimes, je n'ai toujours pas saisi la subtilité ...

neon