Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2007

Les cabines d'essayage !

cabineCe matin petite ballade toute seule pour quelques courses ! ça fait du bien de temps en temps de parcourir les rayons tranquillement sans avoir à surveiller que les gosses ne touchent à rien ! Tiens c’est les soldes chez Defi Mode, je décide d’y faire un tour ! Je regarde un peu les hauts d'été, puis m’attarde sur un ou deux qui me plaisent bien ! Faut dire qu’ils étaient à 4 euros ! pas chers du tout ... mais je dois avouer que je déteste les cabines d’essayage !

Je ne dois pas être la seule qui n’aime pas ça ! se déshabiller, pour se rhabiller deux secondes, se regarder dans le miroir, se redéshabiller ensuite ! c’est fatiguant ! Surtout l'hiver quand il faut enlever les grosses chaussures pleines de lacets ... et l’été avec la chaleur, c'est trop pour moi !

Dans les cabines c’est drôle, t'as ceux qui bougent dans tous les sens en faisant des efforts et des bruits. On le voit au rideau qui bouge tout le temps ! y en avait une ce matin, je me demandais bien si elle était toute seule dedans ! Alors soit c’est la cabine qui est trop petite, soit c’est qu’elle enfile son chemisier par les pieds voire son pantalon par la tête ! re

Après t'as ceux qui comme moi entrent dans la cabine avec trois tailles différentes du même vêtement ! Même une taille en dessous car y a pas ma taille ! Ben oui, on sait jamais si j’ai maigri pendant la nuit ?! ou alors celles qui prennent tout un tas de vêtements différents et au final aucun ne va ! et après c’est chiant, t’es censée les remettre où tu les as pris un par un ! C'est du boulot quand même !

Après t’as celles qui viennent avec une copine. Elles passent plus de temps à papoter et à rire qu'à essayer. Parfois elles oublient même d'essayer leurs vêtements. Eh oui, elles ont plus le temps ! Les discussions sont toujours les mêmes : les mecs. Le sujet est tellement intéressant qu'elles sont persuadées qu'il faut en faire profiter tout le magasin en parlant fort.

T’as celle, toute maigre, qui rentre avec trois vêtements différents et ressort aussitôt, super contente, pour aller les payer à la caisse. Elle connaît sa taille tellement parfaitement qu'elle aurait même pas besoin d'essayer. Mais ça doit être un rituel chez elle ! m_chant

Dites ça vous arrive de regarder à chaque fois comme moi avant de vous déshabiller dans la cabine qu’il n’y a rien au plafond, ni caméra, ni rien d’autre ? je suis pas parano, mais c’est un réflexe chez moi !

Le pire souvenir pour moi c’est quand j'ai été avec ma mère pour acheter mon premier soutien-gorge ! Le magasin n’existe plus, mais je m’en souviens comme si c’était hier. Je ne sais pas quel âge j’avais mais j’imagine environ 13 ans ! avec la gourdasse de vendeuse qui nous avait suivies et qui me touchait bien les tétés en les surélevant pour voir si c’était bien ma taille ! ça m’a traumatisé ! rire2

Publicité
Commentaires
R
Tout à fait vrai ! je croyais que c'était que moi ! tu me rassures ! Mais oui t'as raison ces miroirs-là grossissent c'est pas possible ! Gros bisous
Répondre
C
Tu rentres avec trois tailles et celle qui te va est forcèment la plus grande......... et merde !! T'avais un petit espoir, mais c'est à croire qu'ils le font exprès et qui plus est, as-tu remarqué que les miroirs ne te mettent pas DU TOUT en valeur ? T'as l'impression d'être plus grosse (peut-être pas qu'une impression d'ailleurs) et en plus t'as mauvaise mine ? et en plus tu te trouves moche ? et en plus les lumières te désavantagent +++++ !! Ouais, pas commerçant tout cela ! Ouf, sauvé......... nous avons le sens de l'humour !!! Fais de beaux rêves............ élégants ! (rires)
Répondre
R
Ouais t'as raison les antivols qui percent parfois les vêtements ! Ils sont de plus en plus gros, on risque pas de les rater ! M'enfin ! moi je préfère commander par correspondance et essayer tranquillement chez moi ! Gros bisous
Répondre
M
Il ne manquerait plus que ça!!! À quoi servent les antivols.... qui déforment les vêtements. Sans compter qu'ils sont généralement très mal placés, ce qui n'est pas très pratique au moment de l'essayage.<br /> <br /> Ton post m'a bien fait rire....surtout la fin. Les hommes peuvent bien se moquer....c'est pas à eux que ça arriverait...quoi que!!!hi hi!!!<br /> Passe une bonne journée.<br /> Big bisous ma belle.
Répondre
R
Merci de ton passage ici ! Perso, je préfère les cabines à rideaux, que celles en porte western, où tu vois la tête est les pieds ! ah ah ah ! Gros bisous.
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité