Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2008

Le droit de mourir ...

chantalTout le monde a entendu parler de Chantal Sébire, cette institutrice de 52 ans, défigurée par une tumeur très rare et incurable, qui demandait à l’Etat d’abréger ses souffrances, qu’elle décrivait comme atroces et que l’Etat avait refusé d’aider .... Elle vient de s'éteindre ...

Sa maladie a bouleversé les Français ces derniers jours. J’aimerai ici exprimer ma rage, ma haine. Qu’il est honteux de savoir que ce pays, refuse d’accompagner une de ces citoyennes vers la mort, vers le repos, vers la fin de toute souffrance. Cette femme était prête à fuir son pays pour demander son euthanasie ailleurs.

Enfreindre les lois, fuir pour ne plus souffrir face à la douleur, face à la maladie. Vous trouvez ça normal vous ?

Qui sont-ils pour décider de la poursuite d’une souffrance atroce, d’une mort lente, d’une mort dans la douleur et dans l’indignité de la maladie.

C'est un cas qui doit inspirer un grand respect de la part de tous.

Je suis triste, dégoûtée. Cette femme a mené son combat jusqu'au bout sans être entendue. L'état français ne l’a pas aidé. Je ne sais pas si elle est décédée naturellement mais ça me révolte.

La solution était si simple pour eux, comme le disait l’autre jour dans l’émission de Fogiel, Paul Pierra, le père d’hervé, ce jeune-homme qui avait mis six jours à mourir dans d’atroces souffrances. Il y a raconté avec émotion cette terrible histoire.


Arrêter tout traitement et ne plus donner à boire ni à manger aux patients, pour qu'ils meurent à p'tit feu... c'est la fameuse loi Léonetti, je crois ... Ahhhh, elle est belle la médecine !!

Publicité
Commentaires
R
Pas de neige pour nous ... quoique dans les hauteurs, il a dû neiger ... Ce matin on a eu la grêle, brrr. il fait froid.<br /> Les oeufs sont tombés tout droit dans mon estomac, lol ! Gros bisous
Répondre
C
he oui , bien triste affaire !<br /> j'espere que ton week-end Pascal s'est bien déroulé et que les oeufs sont tomber au bon endroit ---- ici il a bien neigé , il fait tout blanc , l'hiver fait son rappel <br /> bonne semaine a toi - gros bisous . dany
Répondre
R
Dany, Mary et Tite Fleur : C'est surtout l'élan médiatique qui s'est formé autour d'elle qui me déplaît ! Au lieu de ça ils auraient mieux fait d'agir !<br /> <br /> Gros bisous à vous trois et de joyeuses fêtes de Pâques
Répondre
T
je suis d'accord avec vous...moi aussi j'espère que ce qu'elle a osé faire ne sera pas oublié dans un tiroir...aucun respect!! une honte pour notre pays !!"des droits de l'hommes" où ça?<br /> je vais de ce pas signer cette pétition qui ne nous servira peut-être pas mais qui sait servira t-elle à nos enfants...aujourd'hui ses enfants doivent encore souffrir car la justice doit absolument trouver un coupable à punir...<br /> je vous souhaite malgré les circonstances de bonnes fêtes de Pâques...<br /> tite fleur...
Répondre
M
C'est vrai que la médecine en France a besoin d'une nette évolution.Quant aux médias,et en pariculier à le presse,seul l'argent compte.Ces gens là encouragent le voyeurisme pour vendre leurs torchons.Où est la compassion au bout du compte?<br /> <br /> Pour changer de sujet,je te souhaite un bon week-end de Pâques.<br /> Gros bisous
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité