niniplume122381830271_art"Les Champs-Elysées", "L’été indien" ou encore "Salut les amoureux", autant de tubes inoubliables qui résonnent encore dans nos mémoires. France 3 a rendu hommage à Joe Dassin hier soir en diffusant "La véritable histoire de Joe Dassin". Ce document bouleversant, rythmé de ses plus belles chansons, retrace le parcours de Joe Dassin, de sa naissance à New York en novembre 1938 à sa mort le 20 août 1980 à 41 ans d'une crise cardiaque alors qu'il se trouve en vacances à Papeete, et dévoile les secrets et les joies qui entouraient la vie de cet artiste majeur de la chanson française.

Un artiste que je n'ai pas connu, n'étant pas tout à fait de cette génération, mais ses chansons tout le monde les connaît ... Je me suis pris une bouffée d'oxygène en le réécoutant hier soir, quel bonheur ! Un artiste qui me donne le frisson, tant ses chansons sont mélancoliques.

Dommage que cette émission était mal présentée ... Le pauvre JOE DASSIN a du sans doute se réveiller dans sa tombe quand il a entendu les inepties dites par la bêtifiante Karen Cheryl gonflée de Botox et sortie du formol pour l'occasion et son "collègue" Henry-Jean Servat, ces deux-là n'ont sans doute jamais rencontré de leurs vies l'artiste dont il parlait.

Une de mes chansons préférées ... parmi tant d'autres ...

ligne