Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2007

La vérité sur la mort de Claude François

illustration_bac01Cloclo serait mort bêtement. Electrocuté dans la baignoire de son appartement parisien, alors qu'il tentait de redresser une applique défectueuse. "Une mort des suites d'un banal accident domestique", certes, "mais qui semblait inéluctable", selon le réalisateur Bertrand Tessier, qui a enquêté de long mois.

Il a d'abord retrouvé et réuni les personnes présentes dans l'appartement du chanteur au moment du drame, notamment sa femme Kathalyn Jones, et le sapeur-pompier qui tenta en vain de ranimer la star, sans même se rendre compte qu'il s'agissait de Claude François.

Cette disparition tragique "qui prit un aspect romanesque compte tenu du statut d'idole absolue du chanteur", rappelle Tessier, et qui "alimenta les rumeurs les plus folles", apparaît, à la lueur des éléments rassemblés par le réalisateur, quasi inéluctable.

Tout avait commencé trois mois avant le décès de l'artiste, le 11 mars 1978. Claude François avait fait parvenir plusieurs notes de services à ses collaborateurs au sujet de l'applique défectueuse de la salle de bain de son appartement parisien. En vain, jusqu'au 7 mars, où un électricien fut obligé de renoncer à réparer la lumière, personne n'osant réveiller l'autoritaire chanteur, grand adepte de la grasse matinée.

Le jour précédent son décès, Claude François, voulant se reposer, se rendit dans son moulin de Dannemois, au sud de Paris. Mais en arrivant sur les lieux, il s'aperçut que l'électricité avait été coupée, car personne n'avait pris soin de régler la facture.

De retour à son appartement, les plombs sautent ... Funeste présage, puisque c'est le lendemain matin qu'il meurt. Exaspéré que rien n'ait été fait au sujet de l'applique défectueuse, Claude François tente de la réajuster, alors qu'il se tient dans sa baignoire. Il s'électrocute sous les yeux de sa femme.

En cinq jours, l'électricité aurait scellé son destin.

"La vérité sur la mort de Claude François" de Bertrand Tessier, présenté par Laurent Delahousse. Le 4 juillet, 23h15, sur France 2.

Publicité
Commentaires
J
Un chanteur au destin fort atypique qui n'a eu de cesse de jouer avec la mort. 40 ans après ce fatidique samedi 11 mars 1978, on ne l'oublie pas ! Merci pour ce billet.
Répondre
S
Suite à ne pas publier : "la veste bleu électrique" en est le mot clé.
Répondre
C
bonsoir les favinettes et favinets <br /> <br /> bientôt 37 ans que notre idole favori est mort et nous savions toujours pas la vrai vérité et le comment de sa mort nous le serions jamais,beaucoup de ragots sur sa mort je ne les cites pas la liste serai trop longue,très facile de balancer un sèche cheveux brancher ou tout autres appareilles électrique dans sa baignoire pendant qu'il sommeil, cela met arriver mainte fois et aussi de toucher une ampoule d'un lampadaire les mains mouiller pour la redresser,ce n'est pas pour autant que j'ai été électrocuté comme notre regretter cloclo,il aurai fallut qu'il touche les fil électriques même qu'il était très minutieux je ne pense pas qu'il aurai été assez con pour le faire,de plus sa compagne été munit de sabots en bois donc bien immuniser contre le passage électrique,a mon avis et tout le monde pense de même ont la assassiner tout simplement,souvenez vous une voiture poursuit cloclo sur l'autoroute et lui tir dessus,la bombe a Londre ,1973, deuxième coup dur lors d'un concert au palais des sports de Marseille. un fan l'agresse en lui lançant violemment au visage une canette de bière.En 1970 l’un de ses paroliers retrouvé égorgé l'auteur compositeur Nicolas Skorsky a tragiquement disparu,pendant que cloclo est en tournée un incendie ravage son moulin,en 2013 profanation de sa tombe sans compter tout ce que l'ont nous a pas dit de son vivant,avec tout ça vous aller me dire qu'ont n'en voulait pas a sa mort,Monsieur Businessman gêner trop de monde donc fallait le liquider comme Coluche et Daniel Balavoine,plutôt flagrant cette histoire d'applique pas très claire et nous seront jamais clarifier sur les faits de sa mort,depuis qu'il a quitter ce monde absurde ont nous raconte n'importe quoi a nous endormir debout,pour ma part ont la ASSASSINER c'est claire,cloclo restera immortel dans le jardin de mon cœur alors salut mes ami(es) des bises de moi pour vous
Répondre
S
Cloclo est probablement décédé des suites d´une overdose . C´est par respect pour lui et pour son image que ses proches et collaborateurs ont sorti cette histoire<br /> <br /> d´applique murale mais quand on y réfléchit deux secondes, on se rend compte que ca ne tient pas debout : jamais un type aussi méticuleux, aussi obsédé par le détail que lui aurait fait cette énorme bourde d´oublier que l´eau et l´électricité ne font pas bon ménage et ce , même en étant pressé . Selon un témoignage de sa derniere habilleuse , il avait même peur de toucher un seche cheveux ( éteint et débranché) de crainte du tétanos ! C´est dire á quel point il devait faire attention au moindre des gestes , voilá pourquoi cette histoire d´applique ne colle pas du tout .<br /> <br /> D´ailleurs , bizarrement, elle a été sortie plus de 20 ans apres sa mort : au départ, on avait parlé d´ampoule , de seche-cheveux tombé dans l´eau . De plus , une loi , justement á cause du danger eau/ courant interdit l´installation de prise au niveau des baignoires , il est donc bien facile de comprendre que c´est uniquement pour ne pas salir l´image de Cloclo aupres du public que cette version d´accident a été mis en avant . Seuls les crédules et les fens " aveuglés" peuvent croire á ce scénario<br /> <br /> d´électrocution .<br /> <br /> Professionnellement parlant , il avait des qualités indéniables mais en dehors,<br /> <br /> c´était un mec plutôt superficiel , pas toujours sympa et pas toujours respectueux envers son public .
Répondre
R
Dommage que rien n'ai été gardé ! mais on ne peut pas en vouloir au nouveau propriétaire ! Merci beaucoup de ta visite ici ;)
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité