Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2008

La nostalgie de la lecture !

enfantAprès quelques temps absente des blogs, je sors un peu de ma léthargie, pour vous parler de nostalgie (je fais des rimes) aujourd'hui.

Il y a quelques temps maintenant, je me suis souvenue du 1er livre de mon enfance. Mon livre de lecture, celui avec lequel j'ai appris à lire.

Grâce à ma gentille môman qui l'a cherché, cherché et recherché au grenier, pour enfin mettre la main sur l'objet tant convoité. Elle m'a préparé un joli colis et me l'a envoyé. Quel bonheur de le tenir à nouveau dans mes mains. Même s'il est usé et marqué par les années, il me rappelle tant de souvenirs.

DSC04298

Je me rappelais de sa couverture, de ces hiboux, mais j'avais oublié les anotations que j'avais fait dedans ... Le dessin est mon doudou de l'époque, une espèce de peluche chien, avec de grandes oreilles tombantes, et un corps tout rayé, noir et jaune. Il s'appelait Nounoussin et me suivait partout ...

DSC04299 DSC04300

Lorsque l'enfant était enfant.
Il marchait les bras ballants.
Il voulait que le Ruisseau soit Rivière
Que la Rivière soit Fleuve
Qu'un flaque d'eau soit l'océan...


Et voilà ... il en faut peu pour être heureux ...

ligne

Publicité
Commentaires
R
Oui c'est exactement cette sensation. Je me revois encore le lisant. Nostalgie quand tu nous tiens. <br /> Je te fais de gros bisous
Répondre
C
je ne sais pas toi, mais moi lorsque je fais ce genre de bon en arrière, j'ai "presque" l'impression de m'y retrouver et même "presque" certaines odeurs me reviennent ! C'est doux c'est chaud ce genre de nostalgie. Merci de nous l'avoir fait partagé. Bisous
Répondre
R
Je ne sais pas si c'est le premier livre mais en tout cas c'est avec celui-là que j'ai appris à lire. Je dois avoir une mémoire sélective car moi aussi j'ai pas de mémoire. Je te fais de gros bisous, et bon dimanche
Répondre
S
pffff alors la moi je ne me rapelle pas de mon prenier livre j ai une menoire de poisson rouge lollol......mais c est super que tu es retrouver ton prenier livre que de souvenir qui doit te revenir .......de gros bisou sandrine
Répondre
R
Mamie Dany : C'est bien de s'en souvenir encore, moi j'avais oublié le titre, lol<br /> <br /> Lisa : Je pense que je l'aurai pris moi aussi ! ça nous ramène tant d'années en arrière et ça fait tellement plaisir<br /> <br /> Céline : J'espère que le traitement fera son effet. C'est tellement dur de les voir souffrir sans pouvoir faire quoi que ce soit<br /> <br /> <br /> Kiki Chris : Oui ma mère a fouillé partout, elle a même fait des km pour se renseigner auprès des anciens bouquins d'école ... et finalement il était au grenier<br /> <br /> Gros bisous à vous toutes
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité