Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
9 août 2007

STOP à la corrida !

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

 

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

La corrida est une tradition pour les uns, barbarie sans nom pour les autres ... Je fais partie de la 2ème catégorie et je comprends difficilement que l'on persiste à faire preuve d'autant de cruauté envers un animal !

Voici un spot publicitaire, réalisé avec deux associations le Comité radicalement anti-corrida (Crac) et la fédération des luttes anti-corrida (Flac), qui a fait l'objet de trois remaniements pour ne pas "heurter la sensibilité des plus jeunes".

Le chanteur Renaud, qui prête sa voix au clip, s'offusque de la décision du bureau de vérification de la publicité, considérant qu'"avec tout ce que l'on voit à la télévision, le BVP nous prend carrément pour des imbéciles. Protéger la jeunesse ce serait commencer par interdire les arènes aux moins de 15 ans et les soustraire à la violence d'un spectacle de torture et de sadisme. De qui se moque le BVP ? Est-ce réellement un organisme indépendant?"

La corrida, spectacle barbare, nécessite un apprentissage, pour les tortionnaires en dentelle comme pour les spectateurs. La torture tauromachique ne peut s'exercer qu'à condition de nier la souffrance du taureau qui beugle à la mort, du cheval éventré qui agonise.

Ainsi, il existe en Espagne, au Portugal, mais aussi dans le sud de la France des écoles de tauromachie dans lesquelles des enfants d'une dizaine d'années torturent des veaux hurlants de douleur ! Cette noble activité a pour objectif d'extraire des jeunes de banlieue de leur monde de violence et le financement est public : à Tarascon, petite ville proche d'Avignon, la caisse d'allocations familiales subventionne ces écoles de torture !

Si la corrida est un combat, celui-ci est bien déloyal, le vainqueur étant désigné d'avance ! A quand s’arrêtera cette boucherie avec ces bouchers en tutu ?

anticorrida

Corrida

Publicité
Commentaires
L
je suis dacors la corrida dur depuit trop longtamp et cela doit sarreter mais ni moi ni personne ne peut larreter et cela serait quand meme un de mes souhaut que la corrida sarrete et vite car les taureaux sont en voix de disparition et c dangereux car il ne pourait plus en avoir 1 jour ! jai ete voire il y a 1 mois une corrida en espagne le taureux dun noir eclatant est MORT :'( ! Quand jetait toute petite jai ete voir une corrida et je regarder ce beau taueux courir je trouvait ca marrant mais apres on la tué et cela ma fait mal au coeur et je men souviendai toute ma vie je navait que 6 ans !
Répondre
A
je mapelle ... je trouvela corida orrible c tt ce que jai a dire mais je nes jamais de corrida en vrai mais je ne compte aller en voir une !<br /> salut
Répondre
N
Vous pouvez faire passer le message sur blogs, forums, sites ou par mail. Merci.<br /> <br /> CORRIDA…ATTENTION !<br /> <br /> Il faut que cela cesse, et pour ça prenez connaissance de ces images… et oui cela existe encore à notre époque et dans notre pays… on torture puis on tue un animal en spectacle et tout ça sous couvert de tradition… de plus les enfants peuvent assister librement à cette barbarie… voyez par vous-même ce à quoi sont exposés ces enfants :<br /> <br /> http://es.youtube.com/watch?v=0raTwHMSn0k<br /> <br /> http://es.youtube.com/watch?v=qeeCqRtMIHc&feature=related<br /> <br /> <br /> Ce sont des images que l’on se garde bien de montrer dans les médias où l’on ne montre que le côté le plus esthétique ( habits de lumière, passes de capes, fanfares...) mais tout ceci comme vous aurez pu le constater, cache un macabre spectacle.<br /> <br /> AIDEZ-NOUS – REAGISSEZ !<br /> <br /> http://www.anticorrida.com/html/campagnes/campagne.htm#lettredepute<br /> <br /> http://www.petition-anticorrida.com/<br /> <br /> MERCI.<br /> <br /> NAT.<br /> <br /> <br /> Ton blog est super. J'adore les chats, j'en ai 5.
Répondre
R
J'aimerai bien que ça s'arrête un jour, mais depuis le temps que des gens militent contre la corrida, ça ne date pas d'hier !<br /> <br /> J'espère moi aussi de tout coeur que cette boucherie s'arrêtera un jour.<br /> <br /> Merci de ton passage ici Nana
Répondre
N
comment peut on permétre une tele boucherie nou voulons stopée se masacre c'est afreux vous émeriez pouvoir crier sans que personne personne ne vous entende et ni méme ne fasse attention a vous et méme pire SEN MEN MOQUE IL RIGUOLE DE VOTRE DOULEUR ET A LA LIMITE VOTRE MELLEUR SOUE LA ET DE QUITER LA TERRE CES ABOINABLE STOPER SA ET RAPIDEMENt!!!!!!!!<br /> lanimale nes pas un jouer lui aussi a des sentiement g 7 béte chez moi et chacune compte bocoup pour moi stoper sa svp!!!!!!!!!!!
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité