Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2007

Marre de toujours attendre !

grenouille_attendant_son_princeQui n’a pas déjà eu le bonheur de se retrouver dans une file d’attente qui n’avance pas ? Souvent je m’apperçois amèrement que les autres files d’attente avancent plus vite, je soupire et cherche à comprendre les raisons de cette lenteur … Je regarde par-dessus l’épaule de mon voisin de devant et j’en vois certains que j’aimerai baffer !

Je me dis souvent : "et si je changeais de file, là-bas ça avance plus vite !" et c’est justement en changeant, que c’est l’autre qui avance vite ! Une vraie galère !

En pôle position souvent c’est les vieux dans les supermarchés (je n'ai rien contre les vieux, pardon Gd-mère). 50 secondes pour poser une boîte de sheba sur le tapis, ou ceux qui ont oublié de peser les carottes pour la soupe du soir, sans compter la perte de temps à sortir leur argent du porte-monnaie. Ils n’ont pas encore tout compris de l’euro et confondent toutes les pièces, si bien qu’après 2 ou 3 tentatives la caissière se propose dans le comptage et le tri des pièces jaunes ! Ceux qui paient par chèque et qui remplissent tout lentement leur chèque pour pas se tromper dans les zéros !

Parfois entre midi et deux, on est pressé, et bien non, t'as Mamie Ginette qui avait toute la journée pour faire ses courses, elle a décidé de venir à l'heure où toi tu n'as pas le temps, et où t'es obligé de patienter 10 minutes pour juste une boîte de ravioli que t'as acheté pour manger vite-fait car ton frigo était vide.

Ensuite la Poste, mon favori ! Surtout la nouvelle poste qui vient d’ouvrir il y a quelques mois dans le quartier … pour les gens du quartier justement ! Si on est pressé, et que l’on a un rendez-vous juste après de prévu, il vaut mieux y aller en avance (genre 2h avant).
Déjà en rentrant, la couleur est annoncée très vite ! La file d’attente arrive jusqu’à la porte d'entrée et en me penchant un peu je vois qu’il n’y a qu’un seul guichet ouvert, quelle joie ! Mais ils n'ont donc rien d’autre à foutre tous ces gens pour aller aujourd’hui à la poste … pour me faire chi….

Je n’ai qu’un colis à poster et encore j’ai rempli le petit papier pour le colissimo, donc c’est très vite fait ! Mais non, il a fallu que juste devant moi, il y ai pleins d’autres personnes, qui veulent un renseignement, qui veulent retirer de l’argent et qui fouillent pendant une heure pour trouver leur carte d’identité au fond de leur sac, ou un colis (et là l’agent de la poste, mets 20 plombes avant de trouver le colis). Ceux qui sont au portable et au guichet en même temps ! et le must l’autre jour alors que mon tour était presque arrivé ! Le guichet n’accepte pas les colis, il faut attendre que l’autre guichet ouvre ! (Vite une corde que je me pende) !

Comme dit Dany Boon et la pub "Bougez avec la Poste". Ceux qui ont écrit cette pub, ils sont jamais allés à la Poste !



Ensuite comment ne pas parler de la pharmacie ? Vous connaissez, c’est là qu’on va juste après être sorti de chez le médecin avec 40° de fièvre, le nez qui coule, des vertiges … pour acheter ce qui mettra fin à ces souffrances. Le pire c’est quand devant vous y a une personne qui n’arrive pas à se rappeler le nom du médicament qui lui a fait du bien l’année dernière quand elle avait les mêmes symptômes. Le "je ne sais plus ce que c’était mais la boîte était rose" et c’est là que le pharmacien lui propose une boîte toute rose … "Ah non c’est pas celle-là, l’autre elle avait un peu de bleu" !!!

Voilà j’en ai marre de toujours attendre ! c’était mon petit coup de gueule du jour !

Publicité
Commentaires
R
Ne m'en veux pas Jacqueline, je n'ai rien contre les personnes âgées, au contraire j'adore écouter leurs petites histoires et j'ai encore ma grand-mère que j'adore ! c'était juste un clin d'oeil ! :)
Répondre
J
VOUS SEREZ VIEUX UN JOUR ET ON VOUS TAITERA COMME VOUS SAVEZ SI BIEN LE FAIRE BRAVO 0 VOUS TOUS JE SUIS UNE VIEILLE<br /> <br /> JACQUELINE
Répondre
R
Ah oui tiens du Yoga, faut peut-être que j'essaie ça ! ou les boules de santé chinoises ! lol! Gros bisous
Répondre
M
je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis...<br /> Dans ces cas là,je me dis qu'il faudrait faire du yoga, tout le temps!!!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
R
Bravo Vince d'avoir accompli ton devoir de citoyen ! ah ah ah ! <br /> Passe une bonne journée, gros bisous
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité