Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
22 février 2007

Sur roulettes ...

CAJ_3977_paire_patins_roulettes_ferDepuis toute petite j’ai toujours été fascinée par tout ce qui est sur roulettes ! D’ailleurs je possédais une vieille paires de patins à roulettes en fer que mon père avait récupéré de la décharge sans doute ! Mais loin de moi l’idée de mettre ça, c’était pas très fun ! de vieilles lanières en cuir que l’on serrait sur nos petits pieds.
Inconscients comme nous l’étions, mes frères et moi, vu notre jeune âge, disons 9-10 ans, nous préférions nous asseoir dessus, de remonter nos genoux sur le ventre et de dévaler à toute allure les pentes de mon village natal sur environ 500 m! Quand j’y repense c’était bien dangereux et je crois que si mes enfants se mettaient dans l’idée de faire pareil, je leur tordrai le cou !

Lorsque l’on croisait des voitures, on freinait comme on pouvait avec les pieds ! Je ne sais pas si mes parents l’ont su ou pas ! Il ne vaut mieux pas ! C’est fou toutes les foules de choses que les gosses cachent à leurs parents pour éviter la cruelle punition !

Cette période a passé et j’ai toujours plaisir à faire du patin à roulettes, sauf qu’avec le temps, le design a changé ! bien heureusement pour se transformer en chaussure à lacets ! Je devais avoir 12 ans environ et je ne dévalais plus les pentes, mais j’inventais des chorégraphies avec ma voisine, toujours sur la route évidemment ! y avait plus de place ! Tout ça pour ressembler à je ne sais quelle patineuse sur glace ! la honte !

Plus tard, après mes 20 ans, je me suis offerte une jolie paire de roller avec tout l’assortiment qui allait avec ! Les genouillères, coudières, poignières ! (nan ça se dit pas comme ça ?). Bon OK des protèges-poignets ! Bref, je ne me voyais pas sortir avec tout cet attirail ! Je me disais ! non, c’est ridicule, je vais pas tomber ! Bref, évidemment je me suis vautrée sur les coudes à la première sortie, sur du gravier, car je n’avais protégé que mes genoux ! Mes bras s’en souviennent encore ! mais ça ne m’a pas empêché de continuer ! Je suis une battante moi !

Une fois par semaine, voir deux, je sortais faire du roller avec mon grand frère et un ami qui se reconnaîtra s’il tombe sur mon blog ! Nous parcourons une vingtaine de kilomètres environ sur des petites routes fréquentées par les cycleux ! La ville peut être un endroit très agréable pour faire du roller. On ne doit cependant pas oublier qu'elle recèle certains pièges. Bien monter ou franchir un trottoir, descendre un escalier ou encore éviter des passants, tout cela nécessite de bonnes techniques de patinage pour une glisse sympa et maîtrisée.

Le problème est que je patine plutôt pas mal, mais le freinage, je n’ai pas encore acquis la technique ! C’est ainsi qu’un soir de virée avec mes deux coéquipiers, en voulant essayer de me prendre pour Batman ou Catwoman, je me suis littéralement vautrée sur les fesses, sur une bordure de trottoir en voulant éviter une petite pierre ! Résultat, un énorme trou dans mon jeans, aux fesses, qui faisait découvrir un petit bout de string et surtout le reste !

Quand on sent que l’on va tomber on essaie d'attraper n'importe quoi qui nous permettrait de rester debout. Poteaux, tuyas … mais on préfère quand même les surfaces planes comme une pelouse. On mesure mal la violence de l'impact avant de l'avoir expérimentée. Bref, le tuyas auquel j’ai voulu m’attraper, n’a pas voulu de moi j’ai donc fini ma course vous l’avez bien compris sur le trottoir.

Je ne pouvais plus bouger, j’avais honte ! très mal aux fesses et surtout rien pour cacher mon jeans ! Il ne faisait pas chaud, mais j’ai ôté ma veste pour me l’attacher à la taille pour cacher ce trou béant ! Mes 2 compères étaient morts de rire bien évidemment et voulaient regarder et moi qui essayait vainement de me cacher ! Ils ont eu la très bonne idée comme à chaque fois de vouloir aller boire un coup au bar du coin ! Bar super fréquenté, bondé même !

Finalement ce soir là je suis rentrée chez moi très tôt ! mais quand vont-il inventer des protèges fesses ? je me pose encore la question !

fille

Publicité
Commentaires
R
Eve : moi aussi j'adorai grimper aux arbres et faire des cabanes ! un vrai garçon manqué !<br /> <br /> Lisa : décidément oui les temps étaient durs ! moi c'était les vêtements des Barbies que je faisais avec du papier mouchoir !
Répondre
L
T'inquiète JP les ronds en simili cuir j'en ai eu ma dose aussi, aux coudes, aux genoux et puis même de jolies petites bandes tricotées main pour ralonger les manches des anoraks et les bandes de tissus fleuri pour ralonger les jeans ... Et oui les temps étaient durs!
Répondre
E
Je fais jamais rien comme tout le monde moi!j'étais plutôt lance-pierre et grimper aux arbres!!!!(avec mon frère)
Répondre
R
Bienvenue au club Lisa des genoux éraflés ! quand je pense que je gronde mon fils chaque fois qu'il rentre de l'école avec un pantalon déchiré ! :)<br /> JP : moi aussi j'ai eu droit aux "ronds de cuir" (non pas le mythique coup de gueule de Francis Lalanne) mais ces horribles trucs qu'on cousait sur les coudes !
Répondre
J
Ah zut ! Lisa, je viens de me rendre compte que tu parlais du " Mercurochrome" !! MDR ! Comme quoi des fois quand on lit trop vite comme un c** MDR !
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité