Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
18 février 2007

Mots d'enfants !

enfantQuelle époque magique que celle où un enfant apprend à parler !

Il est des plaisirs uniques parfois sous-estimés : écouter un enfant parler à ses jouets et ses peluches, le regarder s'organiser avec toute sa concentration.

Alors oublions nos querelles, nos malentendus, nos énervements pour nous concentrer sur la face rose de nos relations avec nos petits !

L’autre jour mon fils de 5 ans, en voyant un chien levant la patte pour faire pipi contre un réverbère me dit :

- "maman : il fait quoi le chien ?"
- "il fait pipi"

Il me regarde tout étonné et me dit :

-"il fait pipi par les pattes ???"

J’ai éclaté de rire. Il me repose la question ! et moi qui essaie de lui expliquer que les chiens font ça pour faire pipi. Je me lance dans une grosse explication sur le levé de patte du chien ...  et puis il ne comprenait pas trop, alors je lui dit de demander à sa maîtresse, elle trouvera sans doute une explication plus simple que moi !

Hier, je ponçais le meuble de notre couloir histoire de le repeindre (voir journée d’hier). Me voyant poncer de toutes mes forces mon fils me demande ce que j’ai dans la main. Je lui dit :

- "c’est du papier de verre !"

Il me répond :

- "Ahhhh, je sais pourquoi ça s’appelle comme ça ! parce que c’est du papier pour les meubles verts !"

Eh oui forcément ! notre meuble était vert !

Ah ces mots d’enfants ! c’est un vrai bonheur !

Le pire c’est quand ils nous questionnent de "POURQUOI" ! ou "COMMENT"

- Dis maman, comment ils sont arrivés ici tous nos meubles ?
- Comment on fabrique un frigo ?
- Comment on fabrique une carotte ?
- Pourquoi j’ai des caries ? c’est quoi des caries ?
- Pourquoi le sang est rouge ?
- Pourquoi les filles n’ont pas le même zizi que les garçons ? (bonne question ça !)
- Pourquoi les nuages ne tombent pas ?

Voici un site qui pourra peut-être aider les personnes en quête de réponses, comme moi !

http://www.pourquois.com/

http://dispourquoipapa.free.fr/accueil.htm

Publicité
Commentaires
R
Tout à fait d'accord, la vie est belle. Nos enfants et nos chéris nous le rendent bien ! :)
Répondre
E
J'ai adoré aussi quand mon fils était petit,il a douze ans maintenant,mais j'apprécie encore plus maintenant tellement on rigole ensemble,il est toute ma vie,comme mon homme d'ailleurs,bref!elle est pas belle la vie!!!!!
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité