Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
13 février 2007

Esprit es-tu là ?

ESP_esprit_es_tu_la_zoomUn soir, avec 2 amies nous décidons de faire une séance de spiritisme ! Je dois admettre que nous n’y connaissons rien du tout ! Tout au plus si je regardais " Scoubidoo " et "Ma Sorcière Bien aimée" à la télé. Nous voilà réunies dans la chambre de l’une d’elle, un soir d’hiver ! dans l’obscurité, avec uniquement une ou deux bougies posées sur une petite table qui éclairent la pièce. On avait disposé les lettres de l’alphabet, ainsi qu’un verre ! Le verre était sensé bouger vers les lettres pour communiquer avec l’au-delà.

Les mains jointes, nous voilà l’une à côté de l’autre autour de la petite table qui n’avait rien d’un guéridon mais qui ressemblait plutôt à une vieille table de camping. On essayait de garder notre sérieux, mais imaginez trois filles de 15 ans dans une pièce ! ça rigole bêtement ! eh oui, une fille à cet âge-là, c’est assez cruche !

L’une d’entre nous commence alors : ESPRIIIIIIIT ES-TU LAAAAA ? et là PFFFFFFFFF, on éclate de rire une fois ! On se ressaisit et l’on recommence "ESPRIT, SI TU ES LA, PLACES-TOI EN FACE DU OUI" .

Evidemment il y en a toujours une qui pouffe ! ça dure une bonne demi-heure ! On a passé par tous les stades possibles et inimaginables pour ne pas rigoler ! On a même mis des lunettes de soleil pour éviter de croiser nos regards pour nous empêcher de rire.

Finalement, on a abandonné notre quête vers l’au-delà. On rallume la lumière de la chambre et là je pousse un cri, une grosse araignée toute noire et toute velue, se ballade au plafond ! (nan c’est pas moi qui ait des araignées au plafond) Quand je parle d’araignée velue, c’était pas une mygale, faut pas exagérer, mais la bonne grosse araignée avec pleines de pattes, des milliers de pattes ! (J'exagère un peu, mais il faut dire que j’ai peur des araignées) !

Je sors de chez ma copine, et j’en vois une autre, toute grosse, toute noire, sur le mur de son hall d’entrée, puis une troisième ! Je commence à me demander ce que foutent ces foutues araignées à une heure aussi tardive où toutes les araignées de bonne famille devraient être couchées !!!651

Bref, j’enfourche ma fidèle mobylette, et je rentre chez moi ! Je vous rassure, aucune araignée ne m’a suivi ! Enfin c’est ce que je croyais …. Arrivée chez moi, je monte dans la cage d’escalier qui mène du garage à la maison familiale et là, horreur, une ENOOOOORME araignée devant moi, enfin sur le haut du mur quoi !!!

Je rentre vite fait chez moi, m’enferme à double tour et là ma mère me dit : "Ah foutues araignées, je viens d’en jeter encore une dehors !

Inutile de vous dire que cette nuit-là j’ai très mal dormi !

Quelques temps plus tard, j’ai retenté l’expérience toute seule ! ben oui, au moins comme ça personne ne m’a fait rire ! Je me suis mise dans ma chambre, toujours dans la pénombre, avec ma bougie. Rien ne s’est passé, j’y suis restée une bonne demi-heure et j’ai ouvert les volets ! Rien de spécial, sauf que la mini statuette de la Vierge qui était posée sur la bibliothèque de ma chambre était devenue toute noire ! Je ne saurai jamais ce qui s’est passé ! d’ailleurs je ne veux pas savoir !

Je n'ai plus jamais retenté l'expérience

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'en ai fait du spiritisme...étant jeune, mais bon je n'ai jamais retenté l'expérience... Brrrrrrrr...
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité