Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2008

Feu d'artifice en fumée ...

Tous les 14 juillet, les mirettes se tournent vers le ciel pour ne rien manquer des feux d'artifice. Un spectacle aérien extraordinaire qui n'est pas neutre pour l'environnement.

Que c'est beau les feux d'artifices hein ?! Des milliers de petites lumières de toutes les couleurs qui sautent en l'air et retombent en fumée ...

Mais oui que c'est joli, joli ... seulement voilà, ce sont nos impôts qui sautent en l'air, qui partent en fumée. Les gens peuvent applaudir et faire des hourras !!!  pensent-ils au moins que cet argent pourrait servir à autre chose de plus utile  ?

Ah ! mais oui c'est pour le 14 juillet me direz-vous !
et pour le jour de l'an ?  mais oui c'est le nouvel an me direz-vous !

Quand je pense à tout ce qui est à faire dans ma ville pour l'améliorer : réfection canalisations, immeubles, parkings, propreté, et j'en passe ... quand je pense à tous ces enfants dans le monde qui meurent de faim ... ce qui est sûr c'est que c'est indécent la façon dont cet argent est dépensé ... tous les ans, plus gros, plus grands, plus hauts ... Ho ! la belle bleue, Ho ! la belle rouge ... 20 minutes de bonheur et toute une année pour récolter des sous ...

Finalement y a toujours une bonne cause pour polluer et dépenser de l'argent inutilement !

C'était mon coup de gueule du jour ! Ben quoi ? j'ai le droit, c'est mon blog, je fais ce que je veux ! Na

ligne

Publicité
Commentaires
R
Eve : Contente de te revoir par ici ! C'est bien connu les gens qui nous gouvernent, ne sont pas des gens dans le besoin et roulent avec voiture et chauffeur !<br /> <br /> Sandrine : Oui cet argent là pourrait autant servir à la recherche contre des maladies, à sauver des enfants, à nourrir certains ...<br /> <br /> Flo : Si les chats ont peur aussi. En fait chez moi une seule a eu peur et s'est cachée sous le lit ! mais par rapport aux chiens ça me rappelle une anecdote lorsque j'étais enfant. Un copain m'avait demandé de tenir son chien pendant qu'il allait aux toilettes. Nous étions au beau milieu d'un champ. Au loin des gosses qui jouaient à faire péter des pétards. Et moi avec au bout de la laisse un berger allemand, qui ayant entendu le bruit des pétards, est parti comme une flèche et moi toujours accrochée à la laisse, me suis faite traînée sur plusieurs mètres et j'ai pas lâché ! ah ah ah<br /> <br /> Merci à toutes les trois d'êtres passées ici<br /> Gros bisous et bon week end
Répondre
F
Les chats n'ont pas peur des feux d'artifices ?<br /> Nous, le jour de la fete, nous mettons nos 2 chiens en voiture et allons attendre que ca passe a quelques km de chez nous afin d'eviter a nos toutounes une belle panique !<br /> (enfin, une seulement, car l'autre s'en fiche...)<br /> <br /> Bon jeudi !
Répondre
S
coucou je vois que tu as passer un coup de gueule et je trouve que tu as tout a fait raison c est honteux de voir toute cette argent partir en fumé et voir autant de malheureux...mais voila on peut rien faire ...bis a bientot j adore ton blog
Répondre
E
y'a pas que moi alors qui dit qu'elle fait ce qu'elle veut sur son blog!!! bravo!!suis bien contente!!!et en effet on paye!mais c'est toujours le même refrain,comprenne rien au gouvernement...Bisous..
Répondre
R
Oui, je suis d'accord avec toi, mais pour moi les choses qui ne servent à rien, je dis NON ! Il y a tellement de choses plus importantes à faire !<br /> Gros bisous
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité