Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2009

Une magnifique surprise !

cadeauxAujourd'hui un petit billet pour remercier mes amies de la jolie suprise d'anniversaire qu'elles m'ont faite ... Merci les filles et bien sûr aussi mon chéri qui était au courant ... Jusqu'à la dernière minute je ne savais rien de leur organisation.

Je résume ... il est 13h30, je dépose les enfants à l'école et rentre à pied, avec mon amie Sissou qui traîne en chemin (paraît qu'elle a mal aux pieds) ... elle devait venir chez moi hier après-midi pour travailler sur mon PC. Elle pretexta donc avoir oublié sa clé USB chez elle et qu'on devait aller la chercher ... tout cela pour permettre aux autres filles d'aller très vite chez moi pour préparer mon arrivée ...

Il était prévu cet après-midi-là que je garde à la maison, le bébé de mon amie Khadija, car elle avait soi disant un rendez-vous ... forcément il fallait que je rentre chez moi ...

On monte les 4 étages ... Sissouu est à la traîne dans les escaliers ... j'ouvre la porte et il fait sombre dans mon appartement ... mon couloir est parsemé de bougies allumées au sol ...

a7129fc3151205616e82fc80d514dce8Un instant j'ai un doute ... car mon chéri avait congé cet après-midi là ... J'ai eu une petite frayeur en voyant les bougies, me disant ... et s'il m'attend en tenue d'Adam sur le lit, une rose entre les dents ? rire Un vieux fantasme (j'aurai dû lui dire que je venais avec mon amie).

Je m'avance lentement dans le couloir lorsque j'entends mes copines et mon zom entonner en coeur ♫♪♪♪"Joyeuuuuuux zanniversaiiiiiiiiiiireuuuuuu"....♫♪♫ rir(8 personnes et 2 bébés quand même).

Une magnifique SURPRISE ! Ils avaient donc décidé, pour que je ne me doute de rien, de faire tout ça chez moi !

Sur la table : deux magnifiques gâteaux (Merci Khadija et Sissou), des bricelets suisses faits par mon amie Isa et de bonnes spécialités marocaines ... Merci Aïcha. Elles avaient pensé à tout ...

Bien sûr, les cadeaux ont suivi ... et celui qui m'a le plus touché : Les magnifiques dessins d'Isa et les texte de Sissou, dont voici copie : (Cliquez sur les vignettes pour les voir en grand) Vous remarquerez les costumes régionaux et les expressions ! rir

"Romi des Alpes"

IMG_1422"Il était une fois, une petite fille, née dans les alpages suisses un certain 15 avril. Petite fleur parmi les fleurs, le teint rose et les yeux verts, elle grandit au rythme des saison, entourée des garçons de la famille. Romi est son prénom.

IMG_1423Notre petite espiègle ne manque jamais une occasion de faire des bêtises : ouvrir les robinets et provoquer une inondation dans la maison, dérober des cervelas dans un campement scout pour aller les faire griller et les déguster avec frères et cousins dans la forêt. (eh oui j'ai bien fait ça, honte à moi !)

IMG_1424Ainsi va la vie pour notre jolie Helvète, à qui l'air pur de ses belles montagnes donne de l'énergie à revendre. Alors, un moment, elle pédale sur les sentiers, l'instant d'après, la voilà debout sur ses rollers .... et en avant roule ... Puis, nous la retrouvons assise devant son PC en train de pianoter sur le clavier. Il faut dire que notre jolie Romi aime tellement les gens qu'elle va ainsi à leur rencontre.

IMG_1425C'est ainsi qu'un merveilleux jour, sa route virtuelle croise celle d'un beau brun ténébreux. Le prince charmant, Jean-Philippe pour le nommer, n'a pas de cheval blanc mais une guitare, le coeur amoureux ... et l'accent corse. Il n'en faut pas plus pour faire succomber la belle.

IMG_1426Ah l'Amour !!!... Notre jolie et exotique (mais oui, pour un Corse), Helvète décide donc de quitter la fraîcheur de ses montagnes pour goûter aux joies colorées (au propre comme au figuré) de notre île méditerranéenne.
Adieu donc les "La la la itou", le chocolat fondant, les cités proprettes ... et le cocon familial (que de larmes !)
Bonjour la chaleur (chic), la Dolce Vita sudiste (que c'est bon) et les bras de son homme (censuré).

IMG_1428Quelques années, deux enfants et un mariage plus tard, notre Helvète au coeur tendre vit toujours au soleil (Grr...), marche sur des trottoirs décorés d'une drôle de manière (Grr...) ... mais voilà ... elle ressemble de moins en moins à Heidi et de plus en plus à Laetizia ... Elle aime la Corse comme un Corse, elle repire Corse, elle vit Corse, elle baragouine Corse ... Ici, elle a trouvé SA place ... Dans notre coeur aussi !!!"

♥♥♥ MERCI infiniment à vous tous pour cette après-midi qui restera gravée longtemps ... ♥♥♥

ligne

Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup les filles pour vos gentils messages, gros bisous tout plein
Répondre
M
...mais comme tu dis ça fait toujours plaisir et c'est sincère.<br /> Tu as de la chance d'avoir d'aussi bonnes amies.<br /> Gros bisous ma Ronronnette.
Répondre
S
encore plus en retard que dany : joyeux anniversaire ronron!
Répondre
R
Merci beaucoup ... même en retard cela fait plaisir<br /> Gros bisous
Répondre
M
j'arrive après la bataille mais je te souhaite quand même un bon anniversaire ! je te fais mille bisous...
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité