flicHier matin en voulant partir pour la plage ... En prenant ma voiture, je constate qu'elle a été forcée et qu'on a tenté de la voler, puisque le cache et le neiman, sous le volant avaient été forcés et que je ne pouvais plus démarrer mon véhicule.

J'appelle donc la Police pour qu'ils viennent sur place constater les dégâts ... Bien sûr j'ai patienté quelques minutes, longues, longues minutes, mais bon, ils sont arrivés enfin. Deux policiers dans leur superbe véhicule flambant neuf, arrivent.

Je leur explique la situation de long, en large et en travers, mais apparemment pour le moment ils s'en foutent :

- Les papiers du véhicules, assurance, carte d'identité, me dit ferment l'agent femelle

En bonne fille organisée, je lui présente tout dans l'ordre ! La première chose qu'elle me dit est :

- Le contrôle technique n'est pas fait !!!

- Eh oui, c'est un oubli, mais je lui réponds qu'on se sert exceptionnellement de cette voiture et que sale comme elle est, ça fait quelques mois déjà !(un petit mensonge ne fait de mal à personne) Bon je vous passe les détails !

Au bout d'un bon quart d'heure, le policier me dit qu'il n'y a pas trace d'effraction et qu'il ne comprend pas comment j'ai pu retrouver la voiture ainsi et surtout fermée à clé ! Il se met alors à me soupçonner, en me disant que j'ai dû casser la clé dedans et il veut savoir qui d'autres à les clés du véhicule. En voyant un câble qui dépasse sous le volant me demande ce que c'est. Je lui dit, que je n'en sais rien mais que j'ai le mode d'emploi du véhicule au cas où. Le voilà (comme un c**) feuilleter le mode d'emploi à la recherche de ce câble étrange, sans trouver. En fait, moi je m'en foutais de ce que c'était !

10 minutes se passent quand il fait enfin le tour du véhicule et trouve la portière avant passager endommagée sérieusement. Il me dit d'un ton ferme :

- C'est vous qui avez ouvert là ??
- Heu ... (en faisant le tour de la voiture) ! Ah non, je me ballade pas avec un pied de biche (dukon)

Il appelle enfin la Police judicière pour un petit relevé d'empreintes sur la portière. Une fille très sympathique arrive et me prends également mes empreintes et me dit de passer au commissariat pour porter plainte.

Ils papotent entre eux, et le gendarme demande à sa collègue qu'est ce qu'il peut noter dans son rapport concernant cette porte :

- je mets porte forcée ou porte pliée ??? ... l'autre de répondre
- porte pliée, je pense.

Ensuite il pose la même question à la fille relevant les empreintes. Qui lui répond

- Porte pliée.

Et lui, en héros et tout fier d'avoir trouvé quoi mettre sur son rapport, lève les bras au ciel en signe de victoire ! en criant ouhéééééééé j'avais raison !

Je me dis, mais où est passé la Police ? c'est un sketch c'est pas possible. Je me suis demandé ce que c'était que ces deux guignols et soudain ça m'a rappelé ce gag mythique des "Inconnus". Regardez plutôt