Vous souvenez-vous de Thomas Beatie ?  un américain de 34 ans, qui semble être la première personne, légalement homme, à être enceint.

homme_enceint


Beaucoup pensent que la grossesse de Thomas Beatie est un hoax, une histoire montée de toute pièce. Moi même, je suis restée sceptique.

C'est pour très bientôt maintenant. L'Américain accouchera le 3 juillet prochain par césarienne, soit la veille de la fête nationale de son pays. Nul doute que cette coïncidence plaira beaucoup aux conservateurs américains lorsque les premières photos de la naissance tapisseront les journaux du lendemain...

Thomas Beatie était de sexe féminin à la naissance, mais il est devenu officiellement un homme suite à une intervention chirurgicale (réduction mammaire) et des injections de testostérone. Marié depuis 10 ans avec une femme stérile, il a bénéficié d'une insémination artificielle afin de concevoir l'enfant du couple. Une grossesse a été rendue possible par le fait que Beatie avait conservé ses organes sexuels internes féminins. Après avoir arrêté son traitement hormonal, l'insémination artificielle a pu avoir lieu avec succès.

Cette histoire paraît folle et totalement hallucinante.

ligne