Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2008

Gâteau d'anniversaire - fondant chocolat

Copie_deDSC03428Hier, avec un peu d'avance, nous avons fêté l'anniversaire d'Arnaud ...

Mon petit chéri a 6 ans demain, mais comme c'était jour de congé, on a pris de l'avance, surtout que samedi, il est invité à l'anniversaire d'une autre petite copine née le même jour que lui.

C'est donc en compagnie d'une douzaine de petits copains, et de quelques mamans que nous avons fait la fête, à la maison.

Pour l'occasion, j'avais préparé deux gâteaux au chocolat, dont je vous donne la recette ci-dessous. Tout le monde a apprécié et il n'est pas resté une seule miette ! Il existe des milliers de recettes différentes, mais celle-ci est vraiment toute simple.

Ingrédients :

- 80 g de farine
- 150 g de beurre
- 200 g de chocolat noir
- 4 oeufs
- 150 g de sucre
- 1/2 sachet de levure
(facultatif)


1. Préchauffer le four thermostat 6 (200°C). Mélanger dans un saladier les oeufs, le sucre et la farine.

2. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou micro-ondes. Pour ma part j'achète les sachets de "morceaux de chocolat noir prêt à fondre de Nestlé", puis rajouter celui-ci à la première préparation.

3. Enfourner pendant 30 minutes environ

4. Laisser un peu refroidir avant de démouler, puis tartiner de glaçage de chocolat ou Nutella et parsemer de perles multicolores, smarties, ou autres paillettes.

DSC03396


_toil

Publicité
Commentaires
R
Oui, ce matin il a eu droit à la visite médicale obligatoire pour l'entrée au CP. Il y rentrera en septembre ! les devoirs vont commencer, lol<br /> Gros bisous
Répondre
J
Bon anniversaire à Arnaud, alors ! ;) 6 ans, hmm ça devient grand tout ça ! CP en septembre, non ? :) Les choses sérieuses vont commencer ?
Répondre
R
Mais moi je pensais aussi ne pas savoir les faire et finalement rien de bien compliqué ! Par contre c'est tellement plus rapide de les manger, tu as raison. Gros bisous
Répondre
C
surtout au chocolat, je sais très bien les manger mais pas les faire ! On ne peut pas être bonne partout, n'est-ce pas ? (rires) Bisous
Répondre
R
Merci à toi et pleins de bonnes choses pour le 1er mai
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité