Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2008

Soirée Nems

Hier soir nous avons fait, avec quelques couples d'amis une soirée Nems, à la maison.

Pour ceux qui ne connaissent pas les nems, voici ce que dit Wikipedia :

Le Nem ou Cha gio, aussi nommé pâté impérial ou rouleau impérial en France, spring roll ou vietnamese roll dans les pays anglophones, est un plat traditionnel viêtnamien (et non chinois contrairement aux idées reçues).

Donc depuis vendredi, avec mon chéri et notre assistante (et amie), Sissou, qui se reconnaîtra si elle passe par ici ... nous avons commencé par préparer la farce

farce

Après un temps de repos bien mérité pour cette délicieuse farce (et pour nous aussi d'ailleurs), nous avons mouillé les galettes de riz dans l'eau bouillante pour les ramollir, avant d'y mettre notre farce et les rouler (sous les aisselles) entre mes doigts habiles !


galette rouler nems_crus 


Et ensuite mon homme les a fait frire ... Quel bonheur d'entendre ce crépitement !


nems

Et voilà, nous avions fait un peu plus d'une centaine, et il n'en reste plus aucun. Tout a été dévasté ! et pour le dessert, un délicieux gâteau au chocolat ... Merci Thalie !

fleurs

Publicité
Commentaires
R
Oui ma Sissou, je viens de mettre ma recette sur mon blog. Mais promis je t'en ferai un autre tout bientôt ! hihi et on le mangera entre deux cours de gym ! ah ah ah<br /> <br /> Merci Dany pour le lien, va falloir que je teste maintenant ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Bien sur je parle du fondant de Romy.....
Répondre
S
Je confirme pour le fondant au chocolat. Quel délice ! Que même là, Najoua et moi, hé ben on en n'a laissé à personne, pas même aux mioches. Re-na !!!!!<br /> <br /> Sissou
Répondre
M
je vous recommande cette recette sur mon autre blog :<br /> http://giva.vignerons.over-blog.com/article-13771342.html
Répondre
R
Mamie Dany : Nous non plus on n'a pas de hotte de ventilation, donc fenêtres grandes ouvertes et vive les bougies parfumées et autres encens à brûler ! lol<br /> <br /> Cherielle : Ah non pour dessert c'est pas le Môsieur, lol, on a mangé un délicieux gâteau au chocolat<br /> <br /> Sandrine : Oui c'est très long à faire, surtout si on en fait beaucoup, et c'est très vite mangé, lol<br /> <br /> Kiki Chris : Pour la recette du gâteau, faut que je demande à ma copine Thalie c'est elle qui l'avait fait ! Par contre je ferai un billet sur ma recette de fondant au chocolat. Je l'ai faite hier pour l'anniversaire de mon fils et tout le monde a adoré !<br /> <br /> Sissou : Oui, tu les as goûté et même que tu n'en as pas laissé pour les autres, lol ! Petite gourmande va ! ;)<br /> <br /> Gros bisous à vous tous
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité