joseph_LubskyEn 2007 Patrick Sébastien publiait le roman La Cellule de Zarkane sous le nom de Joseph Lubsky.

Plus qu’un pseudonyme, il a voulu vivre l’expérience d’une véritable double identité en donnant à ce Joseph Lubsky un visage et une histoire. Après des semaines de préparation physique et mentale, il est devenu Joseph Lubsky, l’écrivain ancien taulard condamné à tort; tout en restant l’animateur populaire que l’on connaît tous.

Ancien détenu ayant purgé 18 ans de prison pour un crime qu'il nie avoir commis, Joseph Lubsky était invité dans l'émission de Laurent Ruquier pour faire la promotion de son roman.
Au cours de l'interview, de nombreux téléspectateurs ont reconnu les traits, ainsi que la voix de Patrick Sébastier, coutumier de ce genre de supercheries.

Une émission spéciale était consacrée sur France 2, il y a quelques jours à Joseph Lubsky et aux tourments de Patrick Sébastien.

Je suis tombée sur cette émission par hasard ... Je n'aime pas Patrick Sébastien, mais j'étais scotchée devant ce programme, du début à la fin. Surprenant, étrange, parfois bouleversant, ce document raconte au jour le jour cette expérience unique.

Si vous avez raté cette émission, vous pouvez la voir en plusieurs parties ci-dessous (par Khalem)


La double vie de Joseph Lubsky. Partie 1
envoyé par khalem

2ème partie, cliquez ici
3ème partie, cliquez ici

4ème partie, cliquez ici

5ème partie, cliquez ici

6ème partie, cliquez ici

7ème partie, cliquez ici

8ème partie, cliquez ici

PS : Un petit problème de son qui n'est pas toujours raccord avec l'image.