enfantEh Hop, encore un coup de gueule !

Je vois qu'il y a de plus en plus de personnes qui n'attachent pas leurs gamins en voiture, et je trouve cela d'une débilité à toute épreuve lorsque l’on sait qu'au moment du choc (par exemple 60 km/h), un enfant qui pèse 10 kg sera catapulté contre la structure du véhicule avec une violence correspondant à une chute de 4ème étage.

Je trouve ça alarmant. Comment peut-on ne pas se préoccuper de la sécurité de ses enfants ? Comment peut-on ainsi négliger un détail qui va peut-être un jour leur sauver la vie ? En général, ce sera de la paresse, de l'avarice mal placée ou de la connerie pure et simple (ceux qui croient que la ceinture n'est pas utile). Ceux-là mériteraient d'être sévèrement punis par la loi car mettre sa propre vie en danger est une chose mais risquer la vie d'un enfant est simplement criminel.

Il est hors de question que mes enfants ou les copains de mes enfants montent dans MA voiture sans y être attachés ! JAMAIS. Même pas la peine d'y penser.

Et le pire que j'ai jamais vu : la gosse debout sur le siège passager avant, les deux mains posées... sur le compartiment de l'airbag. Une chance au tirage et une chance au grattage pour une place au cimetière au moindre crash.

Italia
Tout ça pour dire que j'attache beaucoup d'importance à la sécurité. Nathan devenait trop grand pour son siège auto, nous en avons donc commandé celui-ci sur E-bay.
Il était tout fier de l’essayer aujourd’hui !

Donnons l’exemple à nos enfants !