panneau_couple_vieuxTout le monde a déjà entendu parler du Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima. Oui vous savez celui qui prétend donner l’âge de votre cerveau. Eh bien comme mon fils a reçu la Nintendo DS pour Noël, j’ai décidé de faire de la pub pour Nintendo commander d’occasion ce petit jeu. Ou plutôt entraînement qu’il faut prendre au sérieux.

Quelques minutes chaque jour et voilà votre cerveau qui rajeunit (si vous vous sentez vieux). C'est la solution contre Alzheimer par le Dr Kawashima, neurophysiologiste de son état.

Je vous sens curieux de lire la suite ...

Inspiré par les recherches de ce célèbre japonais, le Dr Kawashima, qui avance qu’on peut améliorer les performances de son cerveau en effectuant rapidement des exercices cérébraux. Ce logiciel original est destiné à favoriser l'activité intellectuelle avec de nombreux mini-jeux basés sur les mathématiques, la logique et la mémoire.

Ce qui me fait sourire, c'est la mention "pour trois ans et plus", sur le jeu. C'est sûr qu'à 3 ou 5 ans, on s'inquiète bien de l'âge que peut avoir son cerveau, ça ne fait pas de doute.

Les utilisateurs peuvent entraîner leur cerveau en s'exerçant à leur rythme, où et quand ils le souhaitent.

L'évaluation mesure la rapidité et la précision avec laquelle l'on effectue les tâches simples permettant d'évaluer l’âge de son cerveau. Une fois cette évaluation effectuée, nous avons accès à un certain nombre d’exercices nous permettant de stimuler notre cerveau. On peut suivre ses progrès grâce au calendrier intégré.

Voilà donc le 9ème jour de mon entraînement quotidien ! Je dois bien avouer que le premier jour, mon cerveau affichait 80 ans ! ça fait un choc tout de même et mon égo en a pris un coup. Il faut dire que je n’avais pas bien compris comment fonctionnait ce truc. Mais aujourd’hui, après une semaine, je suis fière d’annoncer qu’à ce jour mon cerveau a 32 ans ! Yes !

Comme une ado, j’ai sautillé à l’annonce de mon résultat. Mais ce n’est pas terminé, je compte bien améliorer mes performances !