Vous vous demandez peut-être où j’étais passée ces derniers jours ... En fait, pour commencer, je passe beaucoup de temps sur un jeu qui s’appelle "l’empereur de l’antarctique". J’y gère une société qui me prend tout mon temps !

Ensuite je jongle entre Mon chéri, les enfants, l’école, les copines, les cadeaux de Noël ... et la semaine dernière l’ophtalmo pour faire une petite visite …

Tiens, parlons-en de l’ophtalmo. La dernière fois que j’y avais mis les pieds c’était il y a tout juste 15 ans lorsque j’ai passé mon permis de conduire ! ça faisait une éternité ... et comme j’ai souvent des mots de tête et les yeux qui picotent j’y suis allée en compagnie de mon grand fils Arnaud.

1er rendez-vous où l’ophtalmo nous trouve à tous les deux une Hypermétropie. La mienne sans doute non soignée enfant, mais très légère. J’ai toujours une vision de 10/10.

Arnaud quant à lui c’est pareil 10/10, mais chez lui l'hypermétropie est plus accentuée que moi. En effet, chez lui comme chez moi, l’œil est comme un focus d’appareil photo, il prend du temps de faire la netteté, ce qui fatigue apparemment l’œil ! et pour lui à l’école ça le soulagera de porter des lunettes, ainsi il sera moins couché sur sa feuille et écrira plus proprement.

2ème rendez-vous, une semaine plus tard chez l’ophtalmo pour faire tous les deux le fond de l’œil ! Chaque ¼ d’heure nous voilà à nous mettre un collyre dans les yeux, 1 heure avant le rendez-vous ! On n’y voyait plus très bien ! surtout de près ! (JP nous a servi de canne d'aveugle).

Résultat des courses … 2 ordonnances pour nous choisir des lunettes à tous les deux … moi juste pour l’ordinateur et la télé !

Samedi matin nous sommes allées les choisir au magasin avec mon petit homme qui savait très bien ce qu’il voulait et ce qu’il ne voulait pas, dans le choix des branches !

Je vous raconterai la suite dès que nous les auront, c’est à dire dans le courant de la semaine.

A part ça, vendredi soir nous avons eu "l’arbre de Noël" du boulot de mon homme ! Nous avons dégusté un jolis buffet, sucré, salé excellent pendant que les enfants s’amusaient à sauter sur le grand château gonflable installé dans la salle !

Le père Noël est venu leur offrir à chacun un jouet (que nous avions pris soin d’acheter et d’emballer) et est reparti sans faire de bruit sous les yeux écarquillés des enfants.

DSC07372  DSC07363  DSC07368

De nombreux personnages comme à Disney, étaient venus câliner les enfants … une grenouille, un singe, un lapin et un tigre.

DSC07344  DSC07345  DSC07351

Nous nous sommes vraiment bien amusés …