Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2007

Bon Anniversaire Knut

knut1Vous vous souvenez de Knut ?  Ce petit ours polaire qui avait été rejeté par sa mère après sa naissance.  Celui qui avait finalement survécu grâce aux soins maternels de son gardien.  Celui qui avait mobilisé l'Allemagne, car certains estimaient qu'il aurait mieux vallu l'euthanasier plutôt que de mettre son sort entre les mains (bienveillantes) des humains. Voir mon billet du 29 mars dernier.

knut2

Ce destin tragique et son allure d'ours en peluche pataud ont ému la planète, d'autant qu'au zoo de Berlin, c'est la première fois en 30 ans que naît en captivité un ours polaire.

Celui qui pesait que 810 g. à sa naissance est devenu en une année un redoutable plantigrade de 110 kilos.

Couvé, gâté, objet de mille sollicitudes, on dit que Knut aurait mauvais caractère. Il serait aussi capricieux.

Le zoo de Berlin-Ouest pourrait perdre l'an prochain sa principale attraction : le transfert de l'ours préféré des Allemands est envisagé dans un autre Zoo ... Pour ma part, sa vraie place est sur la banquise ...

Publicité
Commentaires
R
Mary : Rhooo Mary, c'est trop mignon ! moi aussi je le fais souvent, et puis c'est si doux !<br /> <br /> Danycab : Oui j'avoue j'aide le père Noël à emballer tous les cadeaux et à livrer les cadeaux aux enfants ... ça me prend tout mon temps ! lol<br /> J'avoue que ces derniers temps je ne trouve pas de temps pour les blogs, mais je vais faire des efforts c'est promis.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux
Répondre
D
le Père Noêl t'aurait il embauchée dans le grand nord (pour t'occuper des rennes, bien entendu!)?
Répondre
M
Tu parles de câliner un gros nounours....et moi je l'ai fait(la preuve est sur mon blog hi hi!!!)<br /> Il y a certains endroits où l'on peut se le permettre...et ça fait un bien fou.<br /> Gros bisous....à toi aussi.
Répondre
R
Cherielle : petit, je l'aurai bien pris dans mes bras pour le câliner ! on aurait dit une peluche. Maintenant je ne m'y risquerait pas ! lol<br /> Oui le sapin est fait, il n'attends plus que la visite du père Noel ! les enfants sont tout excités et ouvrent tous les jours une case du calendrier de l'avent !<br /> <br /> Choupanenette : Eh non, ce n'est pas possible malheureusement, mais ça n'est pas facile pour les ours polaires, vu la rapidité à laquelle la banquise diminue !<br /> <br /> Gros bisous à vous deux
Répondre
C
sa place serait sur la banquise ! Mais je crois qu'il ne s'adapterait pas. il a été élevé par les humains et je ne suis pas bien sûre que cela soit compatible avec la dure vie du pôle. Bisous
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité