Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2007

Hommage à ma Grand-mère

GrandmrSi nous apprenions qu'il ne nous
reste que cinq minutes pour dire tout
ce que nous avons voulu exprimer,
toutes les cabines téléphoniques
seraient occupées par des personnes
en appelant d'autres pour leur dire
maladroitement qu'elles les aiment.
Christopher Morley



Ma Grand-mère chérie, Anastasie ...

C'est des larmes pleins les yeux que j'écris ce petit mot pour toi ...



Jeudi 25 octobre 2007 un ange est venu te chercher ...
Ton âme est partie pour une nouvelle vie. Je te sens déjà heureuse d’avoir retrouvé les tiens et surtout ton mari Rémy ... Depuis plus de 20 ans que la vie vous a séparés.

En 2003 tu as été très affectée par le décès de Terry, ton arrière petit-fils. Tu avais peu à peu perdu l’envie de vivre. Il y a un mois la dernière de tes sœurs s’en est allée elle aussi. Maintenant tu es partie les rejoindre.


L'âge était là, 94 ans ... une longue vie parsemée de joies et de peines, toi qui a connu la guerre... Tu t’es endormie paisiblement dans ton lit et tu es partie sans faire de bruit. Une belle mort comme tu le voulais. Toi si coquette que tu demandais toujours si tu étais bien coiffée.
Tu as eu le bonheur de connaître et de serrer tes 7 arrières petits-enfants dans tes bras.

Ma chère grand-mère, tu va me manquer. Me manqueront ton sourire, tes yeux doux, ton rire et tes tartes aux pommes.

Merci de m’avoir donné tant d’affection ! Merci de t’être occupé de mes frères et moi lorsque nos parents travaillaient. Je n’oublierai jamais ton odeur ! Tes mains.

Je te l’ai souvent dis que je t’aimais beaucoup mais j’insiste encore : Je t'aime ma Grand-mère

Toi qui avait encore toute ta tête. Quel plaisir de parler avec toi. Il n’y a pas si longtemps tu regardais tous les jeux télés et tu adorais ça, tu étais fan de foot, que tu regardais sur ta petite télé.

J’aurais aimé être près de ton lit quand tu es partie mais tu sais, la vie ne nous laisse parfois pas le choix. Je suis si loin de toi. Dans tous les cas, j’étais avec toi avec toute mon âme; je regarde le ciel et je te parles, je te dis au revoir de loin ...

Grand-mère, ma petite grand-mère ! Je te sens triste de nous avoir laissés. Mais ne t’inquiètes pas Grand-mère, tu seras toujours dans nos cœurs. Je ne te dis pas Adieu mais Aurevoir, car je sais qu’un jour nous serons à nouveau réunis.

Tu étais un rayon de soleil. Dans mon coeur tu continueras toujours de briller et jamais je ne l'oublierais.

Merci pour tout les souvenirs que tu m'as laissés...

colomb

Publicité
Commentaires
R
Merci TazzzzZ pour ta visite. L'important c'est de garder les bons souvenirs.<br /> Gros bisous
Répondre
T
...quelques mots qui sonnes, quelques joie qui reviennes, quelques douleurs qu'on oublie mais tous ces souvenirs nous rappelles que dans nos coeur il y aurra toujours ton etincelles...<br /> <br /> TazzzzZ
Répondre
R
Merci Sandy, je l'aimais vraiment beaucoup ... je ne disais pas ça lorsqu'elle nous gardait et nous donnait des fessées enfant ... (c'est normal elle nous gardait et on était 5 petits enfants à faire des bêtises, lol)!<br /> Le temps a passé et en grandissant je me suis apperçue que ma petite mamy était merveilleuse. <br /> Gros bisous à toi et merci
Répondre
S
C'est vraiment un très très bel hommage que tu as rendu à ta grand-mère... elle avait l'air vraiment merveilleuse.<br /> Les êtres qui nous sont chers restent à jamais dans nos coeurs et nos mémoires...<br /> Une énorme pensée pour elle et de gros bisous pour toi.
Répondre
R
Une pensée pour lui. J'espère que ta famille resserrera les liens, c'est important. On n'a qu'une vie ;)<br /> Merci de ton passage<br /> Gros bisous
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité