Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2007

La Swissminiatur

Aujourd'hui je vous présente un parc magnifique situé à Melide, à 5 km de Lugano (Suisse) et à 1 km de Campione d’Italia. La Swissminiatur. J'y suis allée plusieurs fois durant mon enfance, mais il a dû bien être amélioré depuis.

Vous n'avez pas le temps de visiter la Suisse entière ? Je suis suissesse mais je vous rassure, moi non plus, je n'en ai jamais fait le tour ! Ce parc est un vraie musée à ciel ouvert où l’on peut admirer les édifices les plus importants et les moyens de transport suisses. Les accès autoroutiers de Lugano ne se trouvent qu’à 200 m du parc.

swiss_miniatur_34  800px_Swiss_miniatur_1  a_roport_Zurich

Tous les modèles réduits à l’échelle de 1 :25 se trouvent dans ce parc de 14 000 m2, orné de 15 000 variétés de fleurs et de plus de 1500 arbres. La Suisse se découvre à bord de trains miniatures, qui déambulent à travers le parc sur 3,5 kilomètres de rail. Au fil de la ballade, plus de 120 maisons patriciennes, des églises, des châteaux (notamment ceux de Schwyz, d'Uri ou de Chillon), et d'autres monuments helvétiques.

Pour en découvrir plus, visitez le site internet en cliquant sur la mini-bannière.

logoSwissMiniatur

La région de Lugano se trouve sur les rives du Lac Ceresio, entourée par des montagnes très riches de végétation, telles que le Monte Generoso, le San Salvatore et le Monte Bré. Melide est situé sur le rivage nord du pont qui traverse le lac.

Voilà j'espère que cette petite visite vous a plu.

ligne

Publicité
Commentaires
R
Justement j'ai appris en cherchant le site sur la Swiss Miniatur, qu'il y avait un parc en France ! J'imagine que ça doit être le même genre ! Mais je ne connaissais pas !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Très beau parc, mais je n'ai pas eu le temps de tout regarder... j'y repasserai.<br /> <br /> C'est un peu le même genre que celui de la France miniature (je ne sais pas si tu connais). Ns y sommes allés il y a 2 ou 3 ans avec le bureau et c'était très chouette aussi.<br /> Bisous
Répondre
R
Coucou Cherielle, oui tout le monde va bien. Il fait un temps splendide, les enfants sont à l'école ! Enfin un peu de temps pour les blogs<br /> Gros bisous
Répondre
C
tres beau parc en effet , je vais y retourner car j'ai pas tout vu <br /> j'espere que tout va bien chez toi et que les virus sont partis <br /> que ta semaine soit belle et surtout tranquille <br /> gros bisous - dany
Répondre
R
Au secours, voilà que je n'arrive plus à trouver du temps pour les blogs ! Gros bisous tout plein
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité