Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2007

Stop aux animaleries

AnimaleriesLorsque je vois des chiens, des chats dans les animaleries, cela me fait beaucoup de peine ... souvent ils n'ont qu'un vulgaire journal qui tapisse le fond de leur cage !

A bien y regarder, dans les animaleries, on voit des animaux dans des cages minuscules, en train de dormir ou de mordre les barreaux car ils n'ont malheureusement rien d'autre à faire.

Certains sont malades. Il leur manque des poils ou des plumes, les yeux sont collés, etc. D'autres sont très stressés.

Les animaux vendus dans les animaleries proviennent souvent d'élevages de pays étrangers. Ils sont livrés par camion, comme n'importe quelle marchandise. Le transport dure des heures, voire des jours. Pendant ce temps, les animaux ne sont pas nourris ni sortis et certains d'entre eux arrivent morts.

Ces animaux sont souvent vendus trop jeunes. Ils sont enlevés trop tôt à leur mère qui n’a donc pas le temps de leur apprendre à bien se comporter. Certains animaux deviennent agressifs et leurs maîtres les abandonnent.

De plus, puisqu'une animalerie est un commerce, il faut vendre et faire un maximum de profit. Les animaux doivent donc rapporter de l'argent et si ce n'est pas le cas, il faut s'en débarrasser rapidement en évitant que cela coûte de l'argent au magasin. Dans certaines animaleries, quand un animal est malade et que le soigner va coûter plus cher que ce qu'il va être vendu, on le tue. Il arrive que ce soient les employés des animaleries eux-mêmes qui tuent les animaux malades.

Un animal est un être vivant sensible et ne doit pas être confondu avec un quelconque objet de consommation. Un animal n'est pas objet et ne peut pas être abîmé ni jeté comme on le fait avec une peluche.


Que pouvons-nous faire ?


Pour éviter la souffrance et la mort des animaux d'animalerie:

1. N'achètez jamais un animal;

2. Si vous voulez un animal, allez dans un refuge: des millions d'animaux abandonnés attendent de nouveaux maîtres. On ne vous demandera seulement une petite somme pour rembourser les frais de vaccination, tatouage, ou stérilisation.

3. Parlez-en autour de vous : quand quelqu'un veut acheter un animal, il faut leur expliquer qu'il va donner de l'argent à un commerce qui fait mourir chaque année des milliers d'animaux.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Pautrot, j'ai bien vu ton blog. Les animaux sont mignons, mais rien que de lire "enchère sur un animal" ça me donne froid dans le dos. Il y a tellement de pauvres chats et chiens qui remplissent les refuges. Il y a sans doutes quelques animaleries qui sortent du lot, mais j'en connais aucune
Répondre
P
vien voir mon blog jeune homme ou fille<br /> http://animalerie911.skyrock.com/<br /> je vend des animaux trés bien nourri et heureux beaucou d'animalerie sont comme sa mais pas toute !!! comme moi
Répondre
R
Merci de votre passage ici, j'espère qu'il se passera de grandes choses à ce congrès et BRAVO d'être bénévole
Répondre
B
bonjour je fais partis de la spa et nous allons allez a paris au congrés pour interdire les animaleries je suis chargé justement de se dossier et je vais faire de mon mieu pour convaincre les juges mais j'aurais besoin de réunir vos idées alor ajouter moi si vous avez msn je e chargerais de sa estelledu52@hotmail.fr
Répondre
R
Coucou Mary ! c'est sûr que les animaux ne sont pas faits pour vivre en cage ! Je suis sûre que Jacotte et Zizou ne savent même pas ce qu'est la liberté puisqu'ils ne l'ont jamais connue et c'est clair qu'ils sont plus heureux chez toi que dans une animalerie ! <br /> Gros bisous à toi
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité