Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
22 août 2007

Les chats de l'hôpital de Perpignan

A l'ancien hôpital de Perpignan, une centaine de chats sont en train d'être volontairement emmurés vivants ! Leur présence gêne !!! Une poignée de bénévoles essaie de les sortir de là, mais comme vous vous en doutez, ils ont besoin d'aide de manière extrêmement urgente ! Alors si ce blog sert à quelque chose eh bien c'est maintenant qu'il faut bouger !!! Allez donner un coup de main à Eric et Nat sur Rescue et pourquoi pas, sur le terrain !!

perpignan1 perpignan2 perpignan3

Tous les chats qui vivent là bas dans les conduits d'aération et de tuyauterie et nourris par le personnel vivent désormais leurs dernières heures. La direction de l'hôpital a formellement interdit à tout le personnel de les nourrir sous peine de sanction. Les bouches d'accès à leurs lieux de vie sont en train d'être murés : les chats vont être enfermés vivants. Déjà des chatons ont ainsi été séparés de leurs mères. ils vont tous mourir dans des conditions atroces. Certains sont stérilisés et tatoués et ont donc le statut de chats libres. Pour des raisons politiques et de subventions, les associations locales sont plus que frileuses sur cette question. Comment agir ? Comment les sauver ? Que faire ? Le temps imparti est compté, il faut agir avec prudence.

perpignan4 perpignan5 perpignan6

L'interdiction effective de les nourrir et le refus de la direction de laisser ouverts les vides sanitaires dans lesquels les chats de l'hopital de Perpignan ont élu domicile met ces matous en grand danger. Le but non avoué est d'enrayer la prolifération.
Ils ont besoin de famille d’accueil pour les chatons, des terrains pour les relâcher, des adoptants, des propositions de covoiturage. C'est très urgent. Merci pour votre aide.

Le maire considère que les campagnes de stérilisations sont des "incitations à la prolifération" ! Je rappelle qu'il est ici interdit à un particulier d'abandonner directement un animal à la SPA, il faut passer par la fourrière qui pratique l'euthanasie massive. La fourrière est déjà passée à l'hôpital il y a quelques semaines. il est probable que la solution de fermeture des bouches extérieures des conduits dans lesquels vivent les chats a due être jugée plus expéditive. Quoiqu'il en soit la mairie est dans le même état d'esprit que la direction de l'hôpital...

Des terrains pour les relâcher dans le département seraient une solution pour les "chats libres" déjà stérilisés et identifiés... mais il y a maintenant urgence...

Visitez le blog qui vient d’être créé par des bénévoles en cliquant sur cette image

perpignan

Publicité
Commentaires
N
Merci nous avons vraiment besoin d aide , un de nos chats noir qui s appellait Grimoire a ete retrouvé mort vendredi matin a l hopital, si nous ne faisons rien tous les chats present la bas connaitront le meme sort ..<br /> Nous avons deux chats a l adoption (barnabé chat roux pot de colle , joueur ,adorable ) et cristal minette de 2 ans intelligente , joueuse , tres observatrice et bien qu encore timide c est une chatte vraiment fabuleuse ) <br /> Merci de diffuser nous ne nous en sortiront pas sans votre aide a tous !
Répondre
R
Merci pour cette info Natacha, je ferai prochainement un article sur ce blog pour les minous de l'Hôpital
Répondre
N
Bonjour a tous <br /> La date de destruction de l hopital est avance debut septembre tous les chats present sur le site seront tués ...<br /> Nous avons plus que jamais besoin d aide , nous cherchons des FA , des adoptants etc ..<br /> AIDEZ NOUS <br /> [url=http://hopital.chats.perpignan.over-blog.com/][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/60/33/blog_h11.jpg[/img][/url]
Répondre
R
Merci Natacha pour ce petit message. Je diffuse bien évidemment. A défaut d'être près de vous ! Bravo pour tout ce que vous faites ;)
Répondre
N
Plus que jamais nous avons besoin d aide notre cause n es pas gagne? la page pas encore tournee.<br /> <br /> Et les chats que nous n avons pas pu sortir sont toujours en train de mourir la bas ...<br /> Faute d adoptants ou de famille d acceuil prete a faire une petite place a un chat pour lui sauvez la vie notre association se retouve demunie <br /> Bien sur nous nourrissont les chats , nous sterilisons le plus possible <br /> Mais notre reve est de les voir tous heureux dans des familles .<br /> Allez vous avez bien chez vous une place pour un de nos chats ? (une chambre libre , un garage amenage etc ...)<br /> Le but d une famille d acceuil est de sociabilisez le chat pour que nous puissions le faire adoptez , sans famille d acceuil les chats meurent la bas ...<br /> Merci de ne pas les oublies nous avons surtout deux chatonnes Straby et Liebe qui ont besoin d urgence de FA
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité