Elvis30 ans après sa mort, le King est plus populaire que jamais : sa succession reçoit plusieurs millions de dollars chaque année de la vente de ses albums, et un demi-million d'admirateurs continuent de se recueillir devant les grilles de sa demeure.

Bien que ses chansons ne fassent plus la Une des hit-parades depuis longtemps, la légende d'Elvis Presley continue de fasciner et à vendre. Des dizaines de milliers de fans de tous âges vont lui témoigner leur ferveur toute cette semaine à Memphis (Tennessee, sud) à l'occasion du 30e anniversaire de sa mort.

La propriété de Graceland, déclarée monument historique en 1982, reçoit la visite de quelque 600'000 personnes par an. Elvis y a habité pendant 20 ans, avant d'y mourir ...

L'artiste de légende, salué dans le monde entier comme le King, est mort le 16 août 1977 à l'âge de 42 ans, d'une maladie cardiaque aggravée par la consommation de drogue.

Dans l'esprit de certains, il est si grand qu'il n'est pas mort et très régulièmement des témoins affirment avoir vu Elvis ... bien vivant.

papillon