kaamelott2Bienvenue à la cour de Kaamelott, le château du grand Roi Arthur qui accompagné de ses nobles et preux chevaliers s'en va guider son Royaume vers la sagesse et la gloire. Oui, bon, ça c'est la version théorique de la légende. Et si le Roi Arthur n'était accompagné que par des incapables, plus occupés par des petits soucis routiniers que par des grandes quêtes, cela changerait les choses, non ?

En tout cas, telle est l'histoire imaginée par Alexandre Astier, créateur, réalisateur, compositeur et acteur principal de Kaamelott, mini-série comique de M6. Autant le dire tout de suite, la série donne un grand coup de pied dans le PAF par sa qualité et son humour tant recherché que décalé.

Les textes séduisent, mélangeant argot et expressions courantes pour un résultat s'insérant parfaitement dans le contexte chevaleresque. Voici quelques phrases cultes :

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour découvrir quelques vidéos ! vous en trouverez un peu partout sur le net !

kaamelott

Ce qui séduit dans cette série très drôle est qu’on y parle comme aujourd'hui alors que l'histoire est sensée se dérouler au cinquième siècle. Tout est basé sur le décalage entre le langage et les situations très contemporaines qui se déroulent au temps des chevaliers. En lieu et place de quêtes épiques, on retrouve le Roi dans son quotidien, entouré de sa femme Guenièvre (qu'il ne peut pas supporter) et de ses chevaliers (complètement inutiles).

Encore merci à Alexandre Astier de nous offrir des dialogues si percutants et remplis de verve.