Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2007

Vignettes Panini

powAh ! les autocollants Panini … vous vous souvenez, ces petits paquets d’images que l’on déchirait fébrilement en espérant trouver LA carte rare qui fera fureur dans la cour de récré, ces transactions à couteaux tirés en classe pour écouler son stock d’images en double, ces fonds de tiroirs raclés chaque matin pour réunir les 2 francs nécessaires à l’achat de la précieuse pochette, ce profond sentiment d’accomplissement lorsque l’on arrivait (après deux mois de tractations) à compléter enfin la double page centrale de l’album … Ca vous revient ? Pour moi c'est un grand souvenir de mon enfance, où je collectionnais les images de foot ! Non pas que j'aimais le foot, mais je suivais mes frères !

Eh ben ça y est je suis en plein dedans ! Malgré toutes ces années, la magie opère encore. Et pas seulement chez les jeunes trentenaires accros au club Dorothée et au Goubli-Boulga ! L’addiction à ces petits autocollants n’attend pas le nombre des années. Mon fils Arnaud a 5 ans et son livre Panini est sa bible en ce moment ! Il collectionne les Power Ranger Force Mystique ! Tout un programme et connaît sur le bout des doigts les cartes qu'il a déjà et ceux qu'il n'a pas ! Son petit frère s'y met aussi !

power

Force bleue, force rose, force rouge, force jaune (et marron derrière) comme disaient les "Inconnus"

Donc comme il est encore petit, me voici moi, en plein dans les échanges par le net de ces petites cartounettes mystiques, sur le site Panini ! Genre, je t'échanges, 3 cartes, contre 3 cartes et hop ! Pour l'instant j'en ai reçu 9 et j'attends 3 envois ! c'est plutôt sympa ! car le prix du paquet de 5 cartes coûte 50 centimes d'euros ! et au final on se retrouve avec un paquet monstrueux de doubles !

Je m'éclate comme une gamine et mon fils est aux anges !

Chaque année, il se vend environ 7 milliards d’autocollants, soit "un par terrien". Des "terriens" qui n’ont manifestement pas oublié leur âme d’enfant …

ligne

Publicité
Commentaires
R
Merci de ta visite Dany. Il y a même des retraités qui collectionnent les cartes Paninis. Je l'ai lu sur plusieurs forums, c'est ça qui est extra, tous âges confondus comme les blogs. <br /> <br /> Les petiots sont à la sieste, gros bisous
Répondre
C
salut ronronette<br /> moi j'ai toujours eu la tete dans les nuages ou dans les bouquins , alors les collections me sont passées audessus de la tete <br /> faut dire que quand on a 3X 20 ans (( NON , HORREUR ENCORE 1 AN DE BON ,OUF )il y a des choses qu'on oublie , mais c'est surtout la collection des gros livres d'images cartonnés que je me rappelle <br /> je te souhaite une bonne semaine avec tes petiots<br /> gros bisous . dany
Répondre
R
Coucou,<br /> ça tombe bien que tu passes ici, je n'avais plus l'adresse de ton blog, hihi.<br /> Merci de m'inviter à ta super fête, je suis toujours partante, j'arriiiiive, gros bisous
Répondre
L
Bonjour Ronron, je pars pas encore en vacances mais les blogs se font calme en ce moment alors j'ai eu l'idée de lancer une petite fête chez moi, si ça te dit tu es la bienvenue (et tes amis aussi hein).<br /> Je ne laisse pas souvent de coms mais je viens assez régulièrement te lire. Mon com n'a rien à voir avec les panini, je n'ai pas eu la chance de connaitre ça, et à vrai dire je préfère les paninis dont JP parle :))))<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
R
Moi je regrette de ne pas les avoir gardés ! mais en tout cas je remarque que ce sont bien souvent les mamans qui font les échanges. Bon courage pour tes travaux et merci de m'avoir fait un coucou, gros bisous ma belle
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité