Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2007

Surpopulation dans les refuges

st_rilisationChaque année, dès le joli mois de mai, de nombreux chatons viennent renflouer les rangs des abandonnés. Une chatte peut faire 2 à 3 portées de 5 petits par an.

Surpopulation au refuge SPA de Saverne et sans doute dans tous les refuges en cette saison ! Les propriétaires inconscients ne stérilisent pas leurs chattes et ne castrent pas leurs matous et voilà ce qui arrive !

Plusieurs portées abandonnées, trouvées ou déposées devant le refuge ou alors simplement des chattes errantes qui ont mis bas !

aioros aremis boleo
bilie1 gonzo vetedine
calypso chaton_berkat chiron
citron clarice calcium
ima kumako jojo
jedai haruka batoun_201
kiwi lecka itzi
marou ludwig jack_sparrow
mobido mu neige07
nestor pamplemousse poussiere
Raisin Rhum rimini
sabian sabriel starblue
setha shiryu zoubi
TipTop tonia vutha
saori_seika_shina chatonne lili

Tous ces petits chatons arrivés pendant le seul mois de juin, leurs mamans ainsi que d'autres chats sont actuellement au refuge. Ils sont à la recherche d'une nouvelle maison pleine d'amour : Aioros, Aremis, Boleo, Bilie, Gonzo, Vetedine, Calypso, chaton de Berkat, Chiron, Citron, Clarisse, Calcium, Lima, Lecka, Kumako, Jedaï, Haruka, Batoun, Kiwi, Itzi, Marou, Ludwig, Jack Sparrow, Mobido, Mu, Neige, Nestor,  Pamplemousse, Poussière, Raisin, Rhum, Rimini, Sabian, Sabriel, Star Blue, Setha, Shiryu, Zoubi, Tip-Top, Tonia, Vutha, Seika, Saori, Shina, chatonne, Lili et tous ceux qui n'ont pas encore de prénoms car ils viennent d'arriver au refuge !

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour visiter virtuellement le refuge et peut-être sauver l'un d'entre eux !

chats

sterilise gif_20malak ban_20blinkie

En France, il y a 8000 chats qui naissent chaque jour ! 

Publicité
Commentaires
R
C'est affreux qu'il faille faire des sacrifices pour devoir sauver ceux qui sont sauvables ! Cette maman était sauvage mais ça fait de la peine d'en arriver là. C'est vraiment la cata, faut vraiment des adoptions et vite !<br /> Gros bisous ma JAJA
Répondre
J
Devant tous ces abandons, les 1eres victimes ont été une maman et son chaton.<br /> Malheureusement, on ne peut pas tous les sauver.<br /> On parle énormément des chatons, mais certains chatons de 2006 ont grandi au refuge et sont à la chatterie dans l'attente d'une famille.<br /> Bien sûr, ils sont câlinés,choyés...mais rien ne remplace une famille, LEUR FAMILLE !!
Répondre
R
Je suis contente de te revoir ici ! eh oui je poste pas tous les jours mais quand même ! lol!<br /> C'est très bien de réguler les naissances en stérilisant ! et surtout de stériliser les chattes sauvages, y a que ça pour arriver à un taux raisonnable ! Gros bisous
Répondre
C
J'étais bloquée sur ta page du 30 mai et je me demandais bien pourquoi tu postais plus (mdr). Ca ne m'arrivera plus je suis en train de m'installer sur netvibes et comme ça je saurais en temps réel quand tu postes un nouvel article.<br /> Désolée pour les chatons. Ici tout notre petit hameau régule les chats moi je stérilise, les autres donnent la pilule et nous maintenons ainsi une population féline raisonnable. Mais à la campagne c'est facile d'avoir des chats..
Répondre
R
Gigi : Coucou Gigi ! Oui j'ai laissé un com sur un blog où une fille avait eu des chatons, mais c'est parti sur toute une polémique, enfin ! Désolée pour ta minette<br /> <br /> Lecous : Ce n'est pas moi qui ai fait ses photos mais une personne travaillant au refuge. Je n'ai pas pu tous les mettre, il y en avait trop, mais j'espère aussi, qu'ils trouveront un doux foyer !<br /> <br /> Eve : Contente de te revoir de retour. J'espère que tes problèmes de PC vont mieux !<br /> <br /> Gros bisous à vous tous et merci de votre visite :)
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité