Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2007

Halte aux cirques d'animaux !

cirqueLe cirque … ses numéros de clowns, de trapézistes, … un vrai paradis pour amuser les enfants ! êtes-vous bien sûr que ce soit la fête pour tout le monde ? D’ordinaire ce sont les clowns qui sont tristes, mais malheureusement ils ne sont pas les seuls, les animaux aussi sont tristes …

Quoiqu’en disent les gens du cirque, il n’y a pas d’autres moyens pour persuader un éléphant à "danser" ou un tigre à bondir à travers des cerceaux, sans la menace de la punition ou de la violence. Les dompteurs portent des fouets, les dresseurs d’éléphants utilisent des "pics" (instruments métalliques pointus et coupants utilisés à donner des coups, à piquer dans des endroits sensibles). Derrière les coulisses, les dompteurs utilisent souvent des aiguillons électriques et des massues pour arriver à leurs fins.

Ils passent la plupart de leur temps dans des cages et n’en sortent que pour faire leur numéro, une représentation qui est tout sauf une partie de plaisir. Alors le plus simple pour qu’ils continuent de s’amuser dans la nature, c’est d’aller voir les cirques qui ne montrent pas d’animaux.

Les animaux des cirques sont encagés, enchaînés et forcés à travailler quand le "chef" l’exige. Ils n’ont jamais goûté à un instant de liberté, mais vont de la cage à la piste et vice et versa. Ils voyagent pendant des milliers de kilomètres, ce qui signifie de longues heures dans des fourgons ou des remorques, sans espace pour se détendre, et pour ce qui est de courir, n’en parlons pas !

Alors, si vous voulez aller au cirque, il en existe beaucoup, avec des numéros formidables de jongleurs, d’équilibristes, de trapézistes et de clowns, bien sûr. Des spectacles que vous pourrez voir en étant sûr que des animaux ne souffrent pas pour que l’on s’amuse.


Tirer de temps à autre un petit bout de sucre de votre poche, l’offrir à grignoter : votre élève donne une excellente impression au public. Il se persuade que le sujet prend plaisir à exécuter un numéro, qu’il est câliné et dorloté par un maître du soir au matin, et qu’il aime ce maître, à en mourir.
Ce sont là des trucs nécessaires pour dissimuler les cruautés du métier. Si on se doutait de celles-ci, tous nos numéros seraient interdits ". Harry Collins, dresseur


SVP, cliquez sur la bannière pour signer cette pétition ... pour que tout cela s'arrête

stop_cirques

Publicité
Commentaires
R
Je pense que c'est partout pareil. Le but c'est l'argent et la gloire et pas le bonheur des animaux ! Une personne de ma connaissance s'est fait taper par des gens du cirque parce qu'elle vendait des tracts pour aider les animaux !<br /> Gros bisous
Répondre
D
mais j'ai du mal à croire de telles horreurs ou du moins que ce soit la règle; j'ai quand même un léger espoir pour que dans certains cirque les animaux sont bien traités...
Répondre
R
Oui, j'espère que ça aboutira, en tout cas il ne faut pas hésiter à signer. Merci<br /> Gros bisous
Répondre
J
J'ai signé la pétition aussi. 10930 signatures. Espérons que ça cessera!!! J'ai demandé aussi à être tenu au courant par mail de l'évolution des choses.
Répondre
R
Oui Lisa c'est tout à fait ça ! Moi aussi je trouvais beau les cirques avec animaux, maintenant ça m'a fait réfléchir. ça fait plusieurs années que des associations luttent contre ça !<br /> <br /> Gros bisous et passe une bonne journée
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité