beeverAu coin de la rue une superbe scène visuelle saute aux yeux et à y regarder de plus près c’est une sorte d’art de rue : qu’ils soient peints en décoration murale ou dessinés à la craie sur le sol, ces visuels sont souvent magnifiques mais trompeurs ! Faites attention à ne pas tomber dans le panneau !

Je vous présente les oeuvres de Julian Beever, qui est passé maître dans l'illusion d'optique, en l'occurrence le Trompe l'Oeil.

arctic  blair  bateau

babyfood  batman  trou

Depuis des années, cet artiste anglais de génie squatte non pas les façades mais les trottoirs des grandes villes, ce qui rend la tâche beaucoup plus ardue. Des grandes marques comme Coca ou Sony ont d'ores et déjà fait appel à ses talents de peintre, et ses oeuvres ont pu bluffer des centaines de milliers de passants à travers le monde, notamment en Angleterre, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Belgique, en Australie, mais aussi en France.

Inutile de préciser que pour pouvoir apprécier à leur juste valeur (tri-dimensionnelle) ses peintures, il suffit de se trouver du bon côté du trottoir. Si cela vous intéresse de voir d'autres oeuvres, allez faire un tour sur son site.