Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2007

Le trompe l'oeil du pavé !

beeverAu coin de la rue une superbe scène visuelle saute aux yeux et à y regarder de plus près c’est une sorte d’art de rue : qu’ils soient peints en décoration murale ou dessinés à la craie sur le sol, ces visuels sont souvent magnifiques mais trompeurs ! Faites attention à ne pas tomber dans le panneau !

Je vous présente les oeuvres de Julian Beever, qui est passé maître dans l'illusion d'optique, en l'occurrence le Trompe l'Oeil.

arctic  blair  bateau

babyfood  batman  trou

Depuis des années, cet artiste anglais de génie squatte non pas les façades mais les trottoirs des grandes villes, ce qui rend la tâche beaucoup plus ardue. Des grandes marques comme Coca ou Sony ont d'ores et déjà fait appel à ses talents de peintre, et ses oeuvres ont pu bluffer des centaines de milliers de passants à travers le monde, notamment en Angleterre, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Belgique, en Australie, mais aussi en France.

Inutile de préciser que pour pouvoir apprécier à leur juste valeur (tri-dimensionnelle) ses peintures, il suffit de se trouver du bon côté du trottoir. Si cela vous intéresse de voir d'autres oeuvres, allez faire un tour sur son site.

Publicité
Commentaires
R
Libérienne : Je suis contente que ça vous plaise. Je connaissais cet artiste depuis longtemps et c'était l'occasion de parler de lui ! Pour la bannière je l'ai faite avec le logiciel de dessin Photoshop.<br /> <br /> Choupanenette : Merci de ta visite :)<br /> <br /> Danycab : Oui, c'est tellement bien fait et moi aussi j'adore les trompe l'oeil !<br /> <br /> Gros bisous à vous tous et bonne journée !
Répondre
D
j'adore! merci de nous avoir fait découvrir le site de ce Mossieur!
Répondre
C
et j'ai déjà vu ces dessins ; c'est tout simplement magnifique ! Bisous
Répondre
L
Il est génial cet artiste, j'avais déjà vu ses oeuvres (en image sur ordi) et vraiment on s'y croirait. <br /> Celle que je préfère c'est le dessin sur trottoir d'un immeuble nommé "battman et robin"..<br /> <br /> Merci de partager ces belles images.<br /> <br /> PS : Géniale aussi la bannière de Terras, toutes mes félicitations (tu l'as fait avec quel logiciel?)<br /> Bonne soirée.
Répondre
R
Oui, c'était sans doute lui car sur son site on voit la déformation sur certaines photos. En tout cas merci pour tes précisions ! Gros bisous
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité