marreAujourd’hui j’ai mal au cœur de voir à quel point les gens sont inconscients de ne pas stériliser leurs chattes. La prolifération des chats errants et des chatons domestiques non désirés est un véritable problème qu'il est pourtant aisé de traiter "à la source"...

Les chaleurs d'une chatte durent 3 semaines, sur une période de 8 mois. Elle émet des miaulements aigus, désagréables, attire tous les mâles du quartier, fugue et risque d'attraper des maladies infectieuses, ce qui vous oblige à l'enfermer chez-vous. La stérilisation mettra fin à tout cela. La stérilisation de la chatte permettra aussi de limiter les risques des maladies graves (cancers des mamelles, utérus.).

Il faut savoir que les SPA sont régulièrement submergées par les chatons que des propriétaires indélicats laissent devant leurs portes, (ces chats, chatons enlèvent une chance d'adoption aux animaux de refuges), que les vétérinaires bien malgré eux euthanasient des chatons qui ne peuvent être élevés et donnés à des propriétaires affectueux. Que ces euthanasies sont d'autant plus injustes que ces animaux ne souffrent d'aucun problème et ne demandent qu'à vivre.

ALORS DE GRACE FAITES STERILISER VOS CHATS, SI VOUS NE POUVEZ ASSUMER LEUR PROGENITURE.

arielle dyna miggelle
huan Leon_ bennie
hercule1 mwanjaa nooky
regae rocketspeedie
sui

Pour qu' Arielle, Dyna, Miggelle, Huan, Léoné, Bennie (sorti d'une benne à ordure avec de la colle sur la tête, et une odeur d'essence...), Hercule, Mwanjaa, Nooky, Regae, Rocket, Speedie, Sui et pleins d'autres ne finissent pas leur vie dans le refuge de Saverne !

Pour voir les autres chats adoptables au refuge, c'est ici

a6b666c1d3968560e9c12110250f753c