Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2007

Les joies de la Hotline !

sosUne petite histoire véridique enregistrée dans un service Hotline d'assistance :

- Ridge Hall computer assistant; que puis-je pour vous ?
- Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
- Quelle sorte de problème ?
- Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
- Parti ?
- Ca a disparu.
- Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent ?
- A rien.
- A rien ?
- Il est vide; il se passe rien quand je tape.
- Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
- Comment je sais ?
- Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
- Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
- Est-ce que votre moniteur est allumé ?
- C'est quoi un moniteur ?
- Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
- Je sais pas.
- Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir. Je pense ... Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle est branchée.
- Oui.
- Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?
- Non.
- Et bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
- Oui, c'est bon.
- Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.
- Je ne peux pas l'atteindre.
- Oh. Pouvez-vous le voir ?
- Non.
- Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
- Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
- Sombre
- Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
- Et bien allumez la lumière.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi !?
- Parce qu'il y a une panne de courant.
- Une panne ... Aha ! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
- Heu ... Oui, c'est dans le placard.
- Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin où vous l'avez acheté.
- Vraiment ? C'est si sérieux ?
- J'en ai peur.
- Et qu'est-ce que je leur dit ?
- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

Publicité
Commentaires
R
Je ne suis pas sûre que pour tes lunettes, appeler la Hotline serve à quelque chose ! ah ah ah<br /> Bises
Répondre
E
il m'est déjà arriver de chercher mes lunettes....que j'avais sur le nez!!!!hein!!mais non!je blague!!!!!quoique!!!!bisous...
Répondre
R
Vincent : Merci de ta visite :)<br /> <br /> Cherielle : Chez moi l'informatique est une vraie passion, je ne pourrai pas m'en passer et j'en apprend tous les jours ! mais c'est clair que dans quelques années je serai dépassée et ce sera mes enfants qui m'apprendront ! hi hi hi<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2
Répondre
C
ha , jolie vidéo , c'est beau l'entende féminine !<br /> a part ca , ici c'est moi la REINE des nulles en informatique , jamais vous n'arriverez a ma cheville , je me sers de l'ordi depuis 4 ans et j'y comprend toujours rien !!! il y a 15 jours , c'est une gamine de 13 ans qui m'a expliqué comment faire pour enregistrer des masks dans mon photofiltre !!! et c'est pour TOUT la meme chose <br /> ronron , quand tu viens dans blogspot il faut parfois ouvrir et fermer la fenetre des com plusieurs fois car c'est une vraie peste , c'est pourquoi j'avais ouvert un canalblog ( en prevision ) <br /> voila , je te quitte car j'ai une grande flemme <br /> je te fait pleins de bisous - dany
Répondre
S
MDR!!!
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité