DSC05851DSC06100DSC06108DSC06113

Nous voilà de retour de notre périple chez notre ami Mickey Mouse et tous ses copains !

1er jour : Entrée au parc vers 11h, tout perdus devant l’immensité de l’endroit ! Heureusement que des plans sont mis à disposition pour nous repérer ! Location d’une poussette pour Nathan et en route vers les rues de Main Street où un cortège endiablé de la petite parade du train des personnages ... la musique ne nous a plus lâché de la journée jusque à chanter dans notre lit à l’hôtel !

DSC05835  DSC05981  DSC05861

Une de nos premières attractions, "La Maison hantée" ! Tout simplement génial d’être enfermés dans cette maison lugubre (même si la lumière s’est éteinte pendant quelques minutes).

DSC05855Quelle vue superbe sur Frontierland, "The Big Thunder Mountain" et le train fou de la mine où JP a pris place pour une descente vertigineuse. Il commence à faire chaud et nous cherchons un petit coin d’ombre pour nous restaurer !

En route pour Adventureland et 35 minutes d’attente pour voir de près une attaque de pirates pleine d’action et de chutes de rapides en tous genres ! Tout simplement magnifique de voir tous ces automates en action qui rendent le spectacle encore plus prenant ! En sortant je découvre le magnifique Capitaine Jack Sparrow qui nous toise de son regard de braise

DSC05938  DSC05971

Avec Arnaud, je suis montée en haut de "l’arbre des Robinsons" pendant que JP et Nathan se raffraîchissaient à l’ombre d’une cascade où ils étaient en grande conversation avec un canard sauvage.

La fin de la journée approche, les pieds sont fatigués, usés, cloqués, et la chaleur a eu raison de nous ! Quel délice de retrouver un lit douillet tout en chantant le leitmotiv de la parade "Tous en trainnnnnnnn" !

Le lendemain matin, de retour au parc. Notre itinéraire préparé pour Fantasyland ! Nous connaissons maintenant tous les secrets de Pinocchio, Blanche Neige et Lancelot qui m’a emmené sur un manège de chevaux où j’ai eu de la peine à grimper (merci le jean serré) !

Ah le fameux labyrinthe d’Alice aux Pays des merveilles qui nous a raffraîchi de ses petits jets d’eau ! très appréciable quand il fait chaud ! Mais où est la sortie qu’on en finisse !

DSC05914  DSC05927  DSC05926

J’ai beaucoup apprécié "It’s a small world". Une croisière magique autour du monde ! Des décors superbes. Le pays des contes de fées avec pleins de miniatures et un peu plus loin, Peter Pan nous a emmené dans les airs, ainsi que le train de Dumbo !

DSC05999  DSC05989  DSC06041

Tiens Discoveryland ! Je vois au loin le Space Mountain … trop remuant pour moi ! allons plutôt visiter les "Mystères du Nautilus", c’est plus calme ! Ah oui j’oubliais "Buzz l’éclair" ! où l’on a embarqué dans un croiseur spatial avec notre pistolet laser ! Il est 21h, le parc va fermer. Allons nous restaurer à Disney Village avant de rentrer.

DSC06059  DSC06058  DSC06045

Dernier jour que nous consacrons à l’autre parc "Disney Studios". Beaucoup moins de monde (pas plus mal). Certaines attractions ne sont pas encore ouvertes dont "Cars"  et le "Monde de Némo". Le plus génial est le "Studio Tram Tour". Une plongée fascinante dans les coulisses du Studio animée par le tournage spectaculaire d’un film d’action catastrophe et nous en plein cœur de l’action sous des grosses chutes d'eau !

DSC06111  DSC06142  DSC06156

Fin de notre étape à Disneyland … On vous passe les détails des files d’attente interminables aux attractions, les douleurs physiques, la chaleur, et les italiens, espagnols qui parlent fort ! ah ah ah

JP pour les imiter a commencé à parler fort dans le bus qui nous ramenait à l’hôtel, du coup les espagnols du car se sont tus de peur des "représailles" ! Nous étions morts de rire !