aerial_insecticideJe vais vous raconter ma petite, ou plutôt notre petite journée d’aujourd’hui !

Depuis quelques temps Cléo, notre persan de 7 ans, se gratte beaucoup. On l’avait traité contre les puces à plusieurs reprises avec du Frontline, qui est une solution 2 en 1 qui traite l'animal et son habitat pour éviter les réinfestations par les puces ... mais Monsieur fait une allergie aux piqûres de puces. Il nous avait déjà fait ça il y a deux ans !

Donc me voici partie ce matin chez le véto, avec mon pauvre Cléo, qui se gratte jusqu'au sang dans sa petite cagounette … Il a quelques plaies sur le dos et à la base de la queue ! Evidemment le véto a confirmé ce que je savais déjà ! Allergie ! mais le problème c'est que justement je n'arrive pas à me débarrasser de ses puces ! Apparemment, une seule piqûre, une seule puce, peut faire ce genre de "dégâts" sur un chat !

Et une puce sur le chat, c’est 10 puces dans la maison … beurk, beurk, beurkkkk !

Le véto donne donc 3 sprays pour fumigations ! des genres de fumigènes ...  c'est à dire que vous placez le spray en hauteur, au centre de l'appartement, (on en avait 3, pour 100 m2) vous fermez les fenêtres et ouvrez les portes des placards, tiroirs et portes intérieures. Vous le déclenchez et vous partez pendant au moins 3h de chez vous avec vos chats ! C'est ce que j'ai dû faire cet après-midi ! J’ai déclenché et je suis partie en courant ! lol

Ce matin, j'ai lavé tous les draps, laissé les matelas à découvert, comme m'a dit le véto et lavé tous les paniers et couvertures de mes chats à 60°. Passé l'aspirateur, lavé le sol ! Je suis une superwoman, je sais que secrètement vous le pensez !

Ensuite, on a enfermé nos deux chats, ainsi que le poisson rouge Némo sur le balcon (car on ne pouvait pas les emmener ailleurs pendant 3h, vous imaginez). Seulement comme j'ai eu peur qu'ils tombent du 4ème étage (eh oui, inquiète la fille !) je les ai laissés, bien malgré moi, dans leurs caisses de transports ! et Némo dans son petit aquarium, bien à l'abris des deux féroces minous ...

3h plus tard, on revient de notre petite ballade familiale et on libère vite nos chats et Némo (le poisson, pour ceux qui suivent) ! ils étaient contents de nous revoir, les pauvres ! Même Némo esquisse un sourire ... enfin, il a fait un "blurp" de soulagement !

Il faut ensuite aérer la pièce pendant 1/2 heure ! Logiquement on sera débarrassés des puces et larves pendant 6 mois ! OUF

cl_o

Maintenant j’ai qu’une hâte, me mettre sous la couette, la journée est finie ! et la maison est débarrassée de tout ... acariens, puces, punaises, mites, mouches, araignées ... enfin, tout ce qui vole et qui rampe ! La propreté, quel bonheur !