Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
10 février 2007

La mousse au Toblerone

Mousse au Toblerone

Les ingrédients

- 400 g de chocolat « Toblerone » noir ou brun ou même les deux
- 2 gros œufs ou 3 petits œufs
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- Eau bouillante
- 4 dl de crème


1. Casser le chocolat en gros morceaux et verser dans un récipient,
    genre terrine.
2. Faire bouillir une bonne quantité d’eau.
3. Verser l’eau bouillante sur le chocolat jusqu’à le recouvrir entièrement
4. Laisser ramollir le chocolat quelques instants (Le chocolat garde sa
    forme, il est suffisamment ramolli quand on peut y enfoncer par
    exemple une brochette en bois)
5. Vider l’eau très soigneusement.
6. Fouetter dans un récipient à part, les œufs et le sucre glace, jusqu’à
    obtenir une masse claire, ajouter immédiatement au chocolat et
    bien mélanger le tout
7. Fouetter ensuite séparément au fouet électrique les 4 dl de crème en
    chantilly et l’ajouter délicatement au chocolat.

Garder au frais 2 à 3 heures et servir. A l’aide de 2 cuillères, former des boules de mousse que vous disposerez sur une assiette et garnirez de crème liquide ou de sauce à l’orange !

C'est un délice et c'est super facile à faire ! mon fils voudrait que je fasse ça tous les jours !   

http://img277.imageshack.us/img277/8540/moussetoblrone3aj.jpg

Publicité
Commentaires
C
le blog est vraiment bien , merci beaucoup. J'attend avec impatience la suite. bonne continuation.
Répondre
R
Amoureux ? comme c'est mignon ! la mousse au Toblerone fait des miracles ... c'est comme les "Mon Chéri"
Répondre
B
Oui, ces amis là sont vraiment super !!!!!!!!! Notre fille et leur fils sont amoureux........Et, longue vie à la mousse au Toblerone !
Répondre
R
Tes amis ont vraiment bon goût on dirait ! Je ne sais pas si c'est connu ! mais ça va le devenir grâce à mon blog ! ah ah ah
Répondre
B
un jour, ma tribu et moi, on étaient invités chez des amis et on a eu la chance de goûter cette mousse, c'est un super délice. Vraiment je ne savais pas que c'était connu !!!
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité