Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
7 février 2007

Une sombre histoire de semelle !

chaussureQu’il est bon de pouvoir marcher dans la rue, en regardant le ciel, les oiseaux chanter, respirer le bon air frais ! ça c’était la minute poésie, Oups, oui, ça c’était avant …. Maintenant dans la rue, on marche en regardant le sol, on zigzague tout le long de notre chemin pour éviter les merdes de chiens qui jonchent le trottoir un peu partout !

Au début, je me suis dit : "c’est des chiens errants, c’est pas possible" et que vois-je une petite Mamy avec son chien juste devant moi qui lui fait faire sa petite crotte matinale sur le trottoir (le chien, pas la Mamy, bien sûr). Apparemment, elle n’est même pas gênée, semble trouver cela normal !

Je poursuis mon chemin avec mon fils, en essayant d’éviter tout ce qui se trouve au sol. En le tirant par le bras, à chaque fois pour éviter qu’il ne marche dedans ! Je veux bien que ça porte bonheur, mais cette odeur dans les semelles jusque chez moi, non merci !

Je me souviens d’une fois, il y a quelques mois, j’avais réunion de parents à l’école de mon fils. Je fais le trajet, maison-école et bien évidemment je marche dans un magnifique excrément bien frais, arghhhhh. Quand vous avez des chaussures avec une semelle pleine de rainures, c’est le top ! J’ai eu beau, frotter mon pied sur la tranche du trottoir, rien n’y fait ! Et là, je traque la flaque d’eau pour essayer de faire trempette à mon pied puant ! Evidemment, point de flaque d’eau, ni même de touffe d’herbe pour m’essuyer la chaussure !

Je poursuis mon chemin jusqu’à l’école en traînant mon pied discrètement pour effacer toute trace de ma bagarre avec cette saleté puante. Ouf, mon mari est là attendant que je lui laisse les enfants pendant que je vais à cette réunion ! Le problème c’est que j’ai pas envie de puer pendant toute la réunion. Dans une petite salle fermée, j’imaginais déjà, les gens : C’est quoi cette odeur ? heu, je sais pas ! ça doit venir de dehors ….

Oups : quelle chance mon mari a des lingettes pour nettoyer les vitres de la voiture (ça devrait faire l'affaire) …. et une jolie bouteille de parfum pour voiture, vous savez les petits flacons qui font que votre voiture sent la rosée du matin ou le coquelicot ? Je frotte frénétiquement ma chaussure au sol, pendant que lui l’asperge de parfum, il a pratiquement vidé la bouteille ! Tout à coup, les oiseaux se sont remis à chanter, et j’ai rejoint la réunion sereine ! :))

Tout ça pour dire, que les trottoirs sont des toilettes pour chien, ça je l’ai compris depuis bien longtemps et hier j’ai bien rigolé car il y avait une cérémonie en pleine rue, pour une personnalité décédée, et là les camions-nettoyeurs s’activaient déjà à 8h00 du matin ! uniquement dans cette rue. Ensuite il les rangeront au garage, jusqu’à l’an prochain !!!

Publicité
Commentaires
R
Coucou Jean-Claude ! merci de ta petite visite ici ! Contente que cette petite histoire t'ai fait rigoler ! Je connais Choupanenette de par son blog où j'y passe tous les jours !<br /> Gros bisous et à tout bientôt ! :)
Répondre
L
bonjour c'est moi jean claude deux choses la premiére : merci pour ton commentaire ça m'a fait chaud au coeur ! La deuxieme je me suis bien marré avec le commentaire de la semelle , et tout ça c'est bien vrai je continue sur ton blog ! Ah oui aussi les diapos sont superbes aussi merci à bientôt ! autre chose tu connais choupanénette ??<br /> BON JE TE FAIS LA BISE !!
Répondre
J
Et bé....ça doit pas être tous les jours ça!!
Répondre
R
Je n'ai vu qu'une fois quelqu'un ramasser une crotte de son chien ! J'étais tellement étonnée, que je suis restée bloquée là à la regarder !
Répondre
J
Les gens avec leur chiens sont sales... c'est une honte !! <br /> Moi je dis que chaque fois qu'il y en a un (ou une) qui laisse son clebard faires ses étrons sur le trottoir, et bien on devrait l'obliger soit à rammasser, soit à mettre le pied dedans !!! Wala !!<br /> <br /> Non mais j'te jure ! Ya des claques qui se perdent!!
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité