Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2007

Un groupe mythique : TOTO

Je vais vous parler d’un groupe, que j’adore, le groupe TOTO !

toto_familie02

Toto est un groupe de rock californien créé en 1977 par le batteur Jeff PORCARO, fils du percussionniste Joe PORCARO, et par le claviériste David PAICH, fils du chef d'orchestre Marty PAICH.

Steve PORCARO, le frère de Jeff, les rejoint aux claviers, ainsi que Steve LUKATHER à la guitare, Bobby KIMBALL au chant et David HUNGATE à la basse. Toto connaît un grand succès en 1982 avec son album Toto IV. Cette même année, David Hungate est remplacé par un des frères Porcaro : Mike.

Le chanteur Bobby Kimball quitte le groupe en 1982 pour être remplacé par FERGIE FREDERIKSEN. En  1986 c'est Joseph WILLIAMS, le fils du célèbre compositeur John Williams, qui lui succède jusqu'en 1990. Un autre chanteur du nom de Jean-Michel BYRON est imposé par la maison de disques pour les nouvelles chansons de l'album Past to Present mais va rester moins d'un an, et c'est ensuite le guitariste du groupe Steve LUKATHER qui se charge du chant, pour les albums "Kingdom Of Desire" et "Tambu".

En 1992, le groupe doit affronter le décès de Jeff PORCARO quelques jours avant la sortie de Kingdom Of Desire (il succombe à une allergie provoquée par l'utilisation d'un désherbant). C'est l'Anglais Simon PHILLIPS qui lui succède et devient le batteur officiel du groupe.

Depuis 2005, le groupe compte un second claviériste: Greg PHILLINGANES. En 2006 est sorti leur dix-septième album studio, Falling in Between, suivi d'une tournée mondiale de deux ans. En 2008, Toto fêtera ses trente ans en effectuant une nouvelle et colossale tournée.

Les membres ont choisi comme nom du groupe "TOTO" parce que d'une part c'est un nom facile à retenir pour les fans et d'autre part parce que "Toto", en latin , signifie "total". Or, le groupe voulait s'attaquer à tous les styles de musiques, donc le nom correspondait. Les emblèmes du groupe sont l'épée, les anneaux et les rubans. Ils sont présents sur la plupart des albums.

Toto a enregistré douze disques studio, deux albums compilations mêlant titres des albums précédents et morceaux inédits (Past To Present, 1990 et Toto XX, 1998), trois albums live dont l'un a été enregistré en France, à Marseille (Livefields, 1999) ainsi qu'une vingtaine d'albums compilations reprenant les plus grands titres.

Le groupe a vendu plus de 30 millions d 'albums dans le monde et a le record de tournées mondiales (21 en trente ans) et ne semble pas prêt d'arrêter (bravo les gars) !

J'ai eu la chance de les voir 3 fois en concert et surtout de les voir de très près, en backstage en juillet 2006, un très grand moment !

Pour plus d'infos sur le groupe : http://www.hydrasolation.com/

Publicité
Commentaires
R
Je n'ai pas pu voir ton blog car ton lien ne fonctionne pas ! mais si tu repasses par ici, remets-le !<br /> Merci en tout cas de ta visite ! Moi aussi je suis fan de TOTO, un groupe vraiment génial ! et l'an prochain, grande tournée des 30 ans<br /> A++
Répondre
L
super une fan bonjour je suis fan de toto votre blog est genial je vous invite a voir le mien sur TOTO sur totobayeux.space.live.com/default.aspx
Répondre
R
Oui, dommage que la nouvelle génération ne connait pas trop, car ce qu'ils font est vraiment super ! leur dernier album est génial !
Répondre
P
Haaaa TOTO. J'écoute depuis que je suis p'tite. Mon copain n'aime pas du tout. Je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer TOTO. Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature mais TOTO est un groupe tellement bien. Ca n'est ni trash ni lent ni variétoche c'est... TOTO. lol
Répondre
R
Merci Zebulon, Y a pas de quoi ! c'est un groupe génial et souvent quand on parle de TOTO les gens disent : Qui ???? Toto Cotugno ? ou qui ? Toto, celui des blagues ? Leur dernier album est vraiment à écouter au plus vite pour ceux qui ne le connaissent pas !
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité