Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de RONRON
Le blog de RONRON
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2007

Marre de poireauter...

attendrePetite anecdote toute fraîche de ce matin.

Je décide d’aller chez mon médecin …. Les consultations, sont sans rendez-vous ! Son cabinet est censé ouvrir à 8h30. Je me pointe, à cette heure-là, sûre d’être la première. Je me retrouve devant une porte close. ça arrive, je me dis que le Dr. doit être dans les embouteillages ou certainement en train de se garer.

Je lis, et relis les horaires d’ouvertures de la porte pour me faire patienter, quand un autre patient arrive, puis deux autres ! Nous voilà à quatre faisant le pied de grue devant la porte ! A se regarder les uns aux autres, à regarder le sol, le plafond, le mur .. Ah tiens, il y a une tâche là ! Remarquez j’avais le temps !

Je patiente ... enfin, nous patientons, regardant systématiquement l’heure. J’appelle ensuite le cabinet pour écouter un éventuel message sur le répondeur ! LE MEDECIN EST EN VISITE, veuillez appeler le numéro xx xx xx xx xx. J’appelle ce numéro et je tombe à nouveau sur un autre répondeur qui me dit : NOUS NE SOMMES PAS LA POUR L’INSTANT, veuillez appeler le 04 xx et c’est tout ! Elle n’aura eu le temps que de donner quatre chiffres du numéro et le répondeur a coupé !

Ça doit être un petit jeu, il faut deviner les 6 derniers chiffres ! autant dire que j’en ai pour la journée !

Je perds patience et je m’en vais, suivie des 3 accolytes qui attendaient eux aussi ! Je m’en vais direction la Poste, pour envoyer le colis que je me trimballe depuis 8h30 …

Il est 10h00, la Poste est bondée. Je me mets dans la file d’attente qui n’avance pas évidemment ! comme toute file d’attente.

Une vieille dame rentre derrière moi, puis d’autres personnes. La vieille dame en question (que j’appellerai Tatie Danielle) fait mine de passer vers la gauche pour regarder quelques publicités et revient et se glisse DEVANT moi ! Je reste un peu stoïque d’étonnement, puis me tourne vers une dame à ma droite, qui est morte de rire ! Je lui dit : EH OUI, C’EST SI SIMPLE DE PASSER DEVANT TOUT LE MONDE ! Elle rigole !

2 minutes passent, et TATIE DANIELLE en question se retourne vers moi et me dit : SVP : VOUS POUVEZ ME GARDER MA PLACE, JE VAIS M’ASSEOIR UN PEU ! Je lui réponds par l’affirmatif et me tourne sur la droite, vers la dame, toujours morte de rire ! Je rigole moi aussi en haussant les épaules !

Qu’est-ce que l’on veut dire à ça ! voilà j’ai perdu ma matinée, car finalement ayant marre de poireauter, je quitte la Poste et rentre chez moi ! J’ai perdu ma matinée … Y a des jours comme ça !

Publicité
Commentaires
L
Houlaaa.....La Poste.... vaste sujet. Moi aussi j'ai souvent des soucis avec eux.... Enfin c'est comme ça. On va pas refaire le monde.... ;-)
Répondre
Le blog de RONRON
Publicité
Publicité